Super Toy Cars : des fous au volant

Qui n’a jamais joué avec une petite voiture quand il était petit ? S’amusant à la faire rouler sur toutes les surfaces possibles et imaginables pendant des heures. Les développeurs de chez Eclipse Games ont dû y passer des heures quand on voit leur bébé : le jeu Super Toy Cars.

C’est reparti pour un tour.
Super Toy Cars est un jeu de voitures miniatures qui arpentent des circuits miniatures. Les circuits sont construits à partir de ce que l’on peut trouver dans un maison, que ce soit des boîtes de céréales, des LEGO ou que sais-je encore. Alors certes, “n’est pas Mario Kart qui veut”, mais Super Toy Cars n’a jamais eu la prétention d’être un concurrent pour le jeu de course de Nintendo.

©Eclipse Games

Le gameplay se prend vite en main, il est assez proche de celui de la plupart des jeux de course. Il faut quelques courses avant de maîtriser votre bolide. Une fois cette épreuve passée, le jeu n’a plus vraiment de secret pour vous. Les divers objets, devenus des incontournables des jeux de course “arcade”, ne sont pas d’une originalité renversante. Mais si l’on retrouve souvent les mêmes gadgets à travers tous ces jeux, c’est pour une bonne raison. Ça marche !

©Eclipse Games

Super Toy Cars propose plusieurs modes de jeu, tous classiques pour un jeu de course. On y trouve un éditeur de niveau et un mode “course libre” pour des parties rapides entre amis. Mais le gros morceau du jeu reste son mode histoire, c’est là que vous allez débloquer de nouveaux véhicules et des améliorations. Dans ce mode histoire, outre les courses classiques, on retrouve des courses à élimination et des contre-la-montre à checkpoints, un peu comme dans Ferrari Grand Prix Challenge sur NES. Faites attention sur la route, les chutes de briques LEGO ou de Nesquick sont imprévisibles.

©Eclipse Games

Super Toy Cars est un jeu qui se joue entre amis. Comme tous les jeux de course, c’est toujours plus drôle avec des copains et de la pizza.
Si vous aimez les mini bolides, et que vous avez adoré les voitures Majorette et les Hot Wheels, venez aussi tester Toybox Turbos !

Super Toy Cars : disponible dans le catalogue de Blacknut.
Toybox Turbos : disponible dans le catalogue de Blacknut.