"Playing Hard – Quand le jeu devient réalité" Un film à ne pas rater sur les coulisses de la création d’un jeu vidéo

Vous êtes fan du jeu "For Honor", vous rêvez de découvrir les coulisses de la création d’un jeu vidéo ? Rendez-vous sur Netflix pour un film documentaire remarquable.

Imaginez... Dans l'un des plus grands studios de jeux vidéo au monde, Ubisoft, une équipe travaille à la création de For Honor, un jeu où vikings, chevaliers et samouraïs s'affrontent sur un champ de bataille. Ce jeu, c'est le rêve fou du directeur de création, Jason VandenBerghe, qui, après plus de 10 ans de refus, voit enfin son projet accepté par un studio.

Le producteur Stéphane Cardin, dont le dernier projet a été un échec, se voit confier les rênes de l'aventure.
Luc Duchesne se joint à eux en tant que directeur de la marque.

©Ubisoft

Playing Hard est une plongée, presque en apnée, dans les coulisses de la création d’un jeu vidéo AAA, un futur blockbuster (si tout va bien) qui a intérêt à être un succès. La pression est énorme dès le début de cette folle aventure.
Le jeu doit impérativement être vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans les quelques semaines qui suivront son lancement.

De Montréal à Los Angeles, en passant par Cologne, Paris, Moscou et Seattle, vous allez voyager pendant les 5 longues années de la gestation du jeu For Honor.

Le film alterne des pures scènes de conception informatique, passionnantes et la vie au quotidien de toute l’équipe. Tout y est, les moments de réussite, les galères, les fous rires, les reports, encore les galères...

Projection du film au Québec ©Cargo Film Releasing
L'industrie du jeu vidéo, c'est une industrie super sauvage dans laquelle 3 % des jeux rapportent 97 % des profits.Ces mots de Stéphane Cardin, producteur à Ubisoft Montréal, résument à eux seuls la toile de fond de Playing Hard, de Jean-Simon Chartier.

Un film passionnant qui nous apprend que créer un jeu vidéo est une véritable partie de poker.