Et si, pour Noël, vous emmeniez vos enfants tester les «jouets vidéo» ?

Y a pas que les écrans dans la vie ! Vive les bouts de carton et les bouts de ficelle. Si tel est votre adage, venez à la Cité des sciences. Avec son Labo, Nintendo propose à ses joueurs de construire des objets en carton baptisés Toy-Con. Pas enthousiasmant sur le papier et pourtant... C’est fantastique quand ils prennent vie sur votre écran.

Vous aimez les jeux de construction et pas les jeux vidéo ?

Explorez un vaste monde ouvert sur terre, dans les airs et sous la mer avec vos créations Toy-Con ! Nintendo Labo Toy-Con 03 : kit véhicules - Bande-annonce ©Nintendo Labo

Vous êtes attendus à La Villette du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 (sauf les 25 décembre et 1er janvier). Nintendo et La Cité des sciences et de l’industrie s’associent une nouvelle fois pour proposer des ateliers ludiques pour toute la famille autour de Nintendo Labo.

L’occasion pour petits et grands de découvrir de manière amusante les possibilités offertes par les jouets vidéo en participant au grand jeu de plateau connecté créé spécialement par la Cité des sciences et de l’industrie.

Quelques bouts de carton et une console. Une nouvelle façon de jouer en combinant jeux vidéo et jouets réels. ©Nintendo Labo

Elles ont pour vocation de démontrer l’interactivité et la singularité du média jeu vidéo grâce aux fonctionnalités de Nintendo Labo. L’opportunité parfaite pour découvrir en famille une toute nouvelle expérience pour les fêtes de fin d’année !

Coté Labo ; nous on a craqué pour la toute dernière boite : Le Toy-Con 03 – Kit Véhicules.

Le Toy-Con 03 – Kit véhicules ©Nintendo Labo

Vous allez construire de quoi diriger une voiture, un avion et même un sous-marin à partir de vos morceaux de carton.
Magique !

 

Infos pratiques :
Age : A partir de 8 ans
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie - e-LAB#0, Explora
(Prix de l’entrée sur Explora, espace des expositions de la Cité : 12 € plein tarif).
Date : Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 à 16h (sauf les 25 décembre et 1er janvier). En accès libre, en fonction des places disponibles.

SUR LE MÊME THÈME