Le Retour de Mario Maker

Comme à chaque fois qu’ils annoncent des nouveautés, Nintendo a fait le buzz hier dans le petit monde du jeu vidéo. C’est Yoshiaki Koizumi, l’homme derrière de nombreux jeux légendaires depuis l’air 16 bits qui a mis l’eau à la bouche à tous les fans. Tout particulièrement avec une info qui va faire grand bruit : un nouveau Mario Maker

Super Mario Maker premier du nom s’est écoulé à 4 millions de copies. L’annonce d’un Mario Maker 2 n’est donc pas une surprise.
Pour ceux qui ne connaissent pas Mario Maker, c’est un jeu malin qui vous permet de créer vos propres niveaux d’un Mario, et ce de A à Z. Pour cela, vous avez à disposition les graphismes et le style des jeux propres à trois époques de la vie du plombier moustachu italo-nippon. L’ère 8 bits, l'ère 16 bits et notre ère. Le jeu, annoncé sur Switch pour Juin 2019 voit son système de création de niveaux agrémenté de moult fonctionnalités.

Mario Maker 2 ©Nintendo

L’interface de création, conçue à la base pour la Wii U, a été repensée et améliorée pour la Switch. Parmi les éléments de gameplay ajoutés, on peut retrouver, par exemple, des pièces de jeu des super Mario 3D land comme le costume de chat, les tuyaux transparents ou même des Floras Piranhas qui se déplacent pour vous faire vivre un enfer. Luigi semble lui aussi être de la partie pour ce nouvel opus.

Mario Maker 2 Nintendo Switch ©Nintendo

Un espace créatif sans limite.

Malgré l’absence d’un mode histoire et de scénario poussé, les joueurs ont trouvé dans Mario Maker un espace créatif sans limite. La seule contrainte est que vous devez être capable de finir le niveau que vous avez créé avant de pouvoir le partager avec le reste monde.

Bref, Mario Maker vous transforme en créateur de jeu vidéo, et ça ce n’est pas rien. Ceux qui l’ont déjà joué sur la WII U se souviennent de la joie de voir ses propres enfants galérer sur un niveau créé par leur papa !

©Nintendo

Mais Mario Maker n’a pas été la seule annonce de ce “keynote” à la sauce Nintendo, la firme niponne a dévoilé notamment le lancement d’un mode “Battle royale” pour TETRIS 99, le jeu le plus célèbre du monde. Sans oublier l’annonce d’un nouveau Zelda : Link’s awakening. Une adaptation sur Switch du jeu sorti sur gameboy en 1993.
Ce qui devrait exciter les millions de fans de Link. Les trentenaires en priorité, qui voudront partager ce jeu de leur enfance avec leurs enfants !
Bref, que des jeux pour la famille dont les prix devraient osciller autour de 70 Euros. La nostalgie a un prix.

Sur le même thème