Notre lexique du jeu vidéo - Quatrième partie de J à K

Pas facile de tout comprendre au vocabulaire des gamers. On a donc décidé de tout vous expliquer de A à Z

Notre lexique du jeu vidéo - Quatrième partie de J à K
Le Mag
Le 17 Décembre 2019

----- J -----

Jouabilité

Traduction du terme Gameplay, qui englobe la maniabilité.

Joypad

Désigne la manette de jeu, notamment lorsqu'elle comporte une croix de direction.

Joystick

Désigne une manette de jeu équipée d'un manche comme celui d’un avion. Par extension, petit bouton installé sur les manettes pour remplacer la croix directionnelle.

Jeu Vidéo

Découvrez les différents types de jeux vidéo ici.

----- K -----

Kick

Littéralement "Coup de pied". Kicker quelqu'un, c'est l'exclure d'une discussion, d'une partie de jeu en ligne. On ne se fait pas kicker par hasard, mais suite à une attitude un peu lourdingue, voire carrément pénible.

Killstreak

Néologisme issu de l'anglais streak, « série » et de to kill, « tuer ». Apparu pour la première fois dans Call of Duty 4 et repris par de nombreux jeux de tir, un killstreak représente l'action de tuer plusieurs ennemis d'affilée sans mourir. Généralement, réaliser un killstreak donne un bonus en fonction du nombre d'ennemis tués d'affilée.

Kiting

De l’anglais to kite, « faire voler un cerf-volant ». Tactique consistant pour un joueur à frapper un ennemi en faisant en sorte que ce dernier reste à distance, généralement au moyen de techniques ralentissant voire paralysant l'adversaire. Le but du kiting est souvent de neutraliser l'ennemi sans subir aucun dégât.

Le lexique du jeu vidéo