LEGO relance ses briques de construction grâce au jeu vidéo !

Nous sommes tous familiers avec les LEGO, ces petites briques de couleur qui font rêver les enfants et souffrir la plante des pieds des parents. La firme Danoise de jouets tout droit sortis d’univers comme ceux de Batman ou de Harry Potter, mais aussi certaines collections 100% LEGO, comme Bionicles ou Ninjago. Mais depuis quelques temps, LEGO s’est lancé dans un nouveau défi : commercialiser des boîtes de briques basées sur des jeux vidéo populaires. D’abord minecraft, et maintenant Overwatch.

Souvenez-vous, nous sommes en 2012, Minecraft fait fureur chez les jeunes. Le jeu vidéo de construction a su conquérir le coeur des enfants grâce à une formule simple : "voici des briques, amusez-vous à construire tout ce qui vous passe par la tête".
C’est donc tout naturellement que LEGO et Mojang (les développeurs de Minecraft) collaborent pour sortir des kits de construction LEGO Minecraft. Un premier coffret voit le jour en 2012, et en raison de son succès, LEGO décide de créer une collection complète qui compte aujourd’hui une trentaine de coffrets (soit 20 363 pièces). Les derniers étant sortis en 2017.

Fort de ces premiers succès, LEGO s’associe avec Overwatch pour sortir une nouvelle série de boîtes. De quoi plonger dans l’univers futuriste du jeu vidéo, un monde dans lequel des robots (les Omniacs) se sont révoltés contre leurs créateurs. (Pour lutter contre cette insurrection, une organisation spéciale a été créée, l’Overwatch.)

Les magnifiques cinématiques publiées par Blizzard contribuent grandement à la popularité du jeu et de ses personnages. L’un d’eux, Tracer, la mascotte du jeu, fait même une apparition dans Ready Player One, le dernier film de Steven Spielberg.

Les personnages jouables lors du lancement d’Overwatch ©Blizzard Entertainment

Coté briques LEGO ; cette première séries de boîtes propose sept coffrets, dont un uniquement disponible dans la boutique en ligne de Blizzard.
Vous pouvez choisir entre deux types de kits.
Ceux qui vous permettent de construire des maps (terrains de jeu) et qui comprennent des figurines des héros les plus populaires du jeux. Les autres coffrets vous permettront de construire en grand format certains des héros préférés de joueurs.

Le coffret de D.va et Reinhart ©LEGO Group

Chez Blacknut, on a eu un coup de coeur pour la boîte "Tracer contre Fatale". Ce kit de construction vous propose de fabriquer un vaisseau spatial que les joueurs d’Overwatch reconnaîtront tous, ainsi que les figurines de Tracer, la Mascotte du jeu, et son ennemie préférée, Fatale, la tireuse d’élite française (cocorico !)

Le kit Tracer contre Fatale comporte 129 pièces et 2 figurines ©LEGO Group

Ces kits de construction s’adressent en premier lieu aux fans d’Overwatch, mais les fans des petites briques multicolores y trouveront leur compte.

A l’égal de Star Wars ou Harry Potter, Overwatch entre dans l’univers LEGO, une nouvelle preuve que le jeu vidéo commence à trouver sa place dans la culture populaire.

Overwatch : Game of the Year (Edition en boîte)
sur PS4, Xbox One et PC. 24,99 €