Un jeu de Hand pour les Championnats du monde !

Vous faites partie des 550 000 français et françaises qui ont leur licence de Hand ? Vous aimez juste suivre les exploits des Experts ? Vous n’allez donc pas rater les Championnats du monde de handball masculin du 10 au 27 janvier, en Allemagne et au Danemark. Pourtant côté jeux vidéo, le choix est plus que limité.

Les simulations consacrées au handball n'ont jamais vraiment eu la côte auprès des éditeurs de jeux.
Comme souvent, il n’y en a que pour le foot ! Depuis 2 ans c’est Handball 17 qui est chargé d’assouvir les amateurs de jeux de mains pas vilains.

Handball 17 : Le seul jeu de Handball.©Bigben

L'éditeur français Bigben se dotant pour l'occasion d'une égérie de premier choix, en l'occurrence Thierry Omeyer, la star des cages (désormais retraité des bleus).
Alors certes, en effet vous devrez jouer avec les équipes version 2017, mais ce n’est pas désagréable par exemple d’incarner un Nikola Karabatic au sein du PSG qui va tant manquer aux bleus cette saison !
Handball 17 propose une grande palette d’équipes, puisque les deux premières divisions françaises, allemandes, espagnoles et danoises sont représentées. Trois modes de jeu sont disponibles, puisqu’outre les matchs amicaux traditionnels, vous bénéficiez également d’un mode carrière, où vous contrôlerez un joueur tout au long de son évolution, et d’un mode saison.

Handball 17 : Le seul jeu de Handball.©Bigben

Côté jeu pur, vous allez vous régaler avec un véritable éventail de shoots : on retrouve bien sûr la roucoulette donnant un effet à la balle, surprenant le gardien suite à un rebond. Mais aussi le tir à la hanche, l’un des plus célèbres de la discipline, permettant de feinter une muraille de 3 ou 4 joueurs. Mais on vous prévient, comme dans tous les jeux de simulation, il vous faudra un peu de pratique, avant de devenir un champion.

Handball 17 :
PlayStation 4 et Xbox One : 14 Euros 99
PC : 9 Euros 90
Inclus dans l’abonnement Blacknut, à partir de 9,99 €/mois sans engagement.