Des meubles en forme de manette ou de jeu vidéo vintage

Nostalgique des consoles des années 80 et 90, vous allez pouvoir meubler votre intérieur avec des manettes ou des cartouches de jeu géantes. C’est original, et en plus ça marche, vous pouvez les utiliser.

Du mobilier 100% français. C’est un jeune entrepreneur de Rouen (Seine-Maritime), prénommé Gloupy, qui conçoit et réalise ce mobilier original.

Table purement décorative, en forme de cartouche NES. ©Gloupy

Des meubles décoratifs et/ou fonctionnels

Féru de jeux vidéo, Gloupy propose deux types de meubles : des exemplaires purement décoratifs, d’autres qui sont utilisables. On peut vraiment jouer avec !

Véritables bijoux de technologie, les tables basses en forme de joystick géant, abritent un ordinateur. Les jeux marchent via un système d’émulateur, que le client installe lui-même. Ici pas de jeux à vendre (il faudrait les autorisations des éditeurs !) mais bien du mobilier que l’utilisateur peut faire fonctionner comme une console. Des tables qui peuvent également servir pour visionner des films ou des photos, comme sur n’importe quel ordinateur.
Accessoirement, on peut aussi poser un verre et des biscuits apéro dessus.

Gloupy conçoit ses modèles sur ordinateur. Il fait ensuite appel à des prestataires pour le plastique, le bois et le verre. Les fournisseurs sont de Normandie et de la région parisienne. Ensuite, il assemble le tout dans son atelier. Soit entre 10 et 20 heures de travail au total.

Tout en bois, avec des finitions en plastique et une peinture spéciale carrosserie sur les boutons. Le but est que ces meubles durent longtemps. ©Gloupy

Pour l’instant, les produits sont disponibles sur la plateforme en ligne Etsy. Les prix vont de 250 euros (pour la table non jouable, en forme de cartouche NES) à 2 500 euros (pour la table en forme de manette Playstation)...

©Gloupy
©Gloupy