Gémo présente sa nouvelle collection en virtuel sur Animal Crossing

Rémi Capdevielle - Le 30 Avril 2020
Image en une : ©Gémo - Rosbeef!

Comment communiquer sur ses nouveautés quand tous les magasins sont fermés ? En cette période de confinement, l’enseigne de prêt-à-porter a décidé d’innover en demandant à ses internautes sur quel jeu vidéo ils passaient du temps. Réponse : Animal Crossing. La marque a alors décidé d’infiltrer le « phénomène du moment » en y présentant sa nouvelle collection… Habile !

Tandis que les requêtes concernant le gaming ont bondi de +253% ces dernières semaines, la Community Manager de Gémo a eu la riche idée d’organiser une campagne de communication directement dans le jeu vidéo Animal Crossing, une simulation de vie plébiscitée par les internautes.
« En raison du contexte sanitaire, il nous était impossible de shooter la nouvelle collection de la saison été pour la présenter à nos clients » selon le Directeur Marketing et Digital de Gémo, Renaud Montin.

La marque a donc « digitalisé » les vêtements de sa nouvelle collection été 2020 en collaboration avec l’agence Rosbeef! pour permettre aux joueurs, petits et grands, d’habiller leur avatar selon leurs envies (et certains évènements). Pour ça, Gémo a carrément installé dans le jeu un magasin virtuel où l’on peut faire son shopping via des codes de téléchargement gratuits. En réponse au buzz médiatique de l’opération, la marque a même organisé un défilé de mode en association avec le magazine féminin madmoiZelle.

https://www.instagram.com/p/B_E-9jmFGFU/ ©madmoizelledotcom

On attends maintenant un showroom « rustique » pour les animaux de My Farm 2018, un jeu disponible sur le catalogue Blacknut !