GamersRoom, l’Acadomia du jeu vidéo

Marre de passer des heures à regarder des tutoriels en ligne pour devenir le meilleur, et vos amis sont du genre taquin ? GamersRoom vous propose des cours particuliers avec des pros.

Vos potes vous chambrent après chaque défaite sur FIFA ou Fortnite ? Pas de panique, Blacknut a trouvé la solution : GamersRoom.
Le concept de GamersRoom est simple, pour une dizaine d’euros de l’heure, on est coaché par un pro sur le jeu de son choix. Les jeux disponibles pour l’instant sont Fornite, FIFA et Hearthstone. C’est volontaire. Les jeux en question sont les plus populaires.

©GamersRoom

La rédaction de Blacknut a donc passé une heure en compagnie de AlivZ, champion de France ESL (Electronic Sport League).Il nous a appris à jouer à Hearthstone, un des jeux les plus populaires du moment :

Tout commence par un appel sur Discord, un service de chat et d’appel un peu comme Slack ou MSN. Notre prof arrive, et nous demande notre niveau (en l'occurrence casual) puis le cours commence. On lance des parties à la chaîne et le joueur nous conseille dans nos choix et nos décisions. Il faut le reconnaître, très vite, AlivZ nous a permis de comprendre les forces et les faiblesses de notre jeu, et surtout comment mieux jouer avec. Chose importante, Il ne nous a jamais demandé de racheter des cartes ! Il n’est pas là pour cela.
Son but est que vous deveniez meilleur avec ce que vous possédez déjà.
Dubitatif au départ, je le reconnais, j’ai fait de vrais progrès en une heure de temps !
Moi qui avais l’habitude d’enchaîner défaite sur défaite, j’ai pu enfin voir à quoi ressemble l’écran de victoire, et ce de manière répétée.

©Blacknut

L’idée de GamersRoom a germé, il y a deux ans, dans la tête de deux "pubards", Guillaume Tellerman et Christian Lemaire. Leur idée était simple : il n’y a pas de manuels pour les jeux vidéo et vous passez pour un "boloss" auprès de vos potes quand vous perdez tout le temps.
GamersRoom ne veut pas former des champions. Mais juste vous permettre de vous améliorer dans des jeux Blockbusters.

Guillaume Tellerman et Christian Lemaire, les deux co-fondateurs de GamersRoom ©GamersRoom

Pour Guillaume Tellerman :

En une heure de cours particulier on s’améliore autant qu’en regardant des tutos pendant 20 heures

Cela permet aussi de dépenser son argent pour faire des progrès et non plus pour acheter des "skins" inutiles.

Après, il faut avoir envie d’investir dans un prof de jeux vidéo plutôt que dans un prof de maths. C’est une question de priorité. Si vos enfants devraient vite faire leur choix, à vous, parents, de faire le vôtre. Et n’oubliez pas que pour certains, il est aussi important d’être bon à Fortnite que d’avoir le dernier blouson à la mode. C’est une question d’image dans la cour de récré !

GamersRoom propose différents tarifs, de 7 à 20 euros en fonction du niveau de votre prof. De professeurs sélectionnés en amont parmi des champions, mais il faut aussi qu’ils soient pédagogues.

https://www.gamersroom.fr

SUR LE MÊME THÈME