Le nouveau Fortnite serait Français

Après le succès phénoménal et historique de Fortnite, les débuts tonitruants de Apex Legends, FRAG entre dans la danse et c’est un jeu 100% français.

De son nom complet FRAG Pro Shooter, est sorti pendant les vacances d’hiver, sur iOS et Android.

Le jeu, consiste à prendre la direction d'une petite équipe et d'envoyer chacun de ses membres livrer des combats armés, des combats « courts mais épiques », précise l'éditeur.

Des combats courts mais épiques
Choisissez les 5 membres de votre équipe. ©FRAG

Ainsi dans chaque match, deux joueurs s’affrontent en "one to one", tout en contrôlant chacun une équipe de cinq personnages aux capacités spéciales (sélectionnables parmi une quarantaine de héros). Le but étant soit de détruire des points d’intérêts, soit de flinguer l’ensemble de l’équipe adverse, le tout dans un stade fermé.
Point original et inédit : chaque adversaire peut switcher de personnage en personnage au fil du combat.
Au fur et à mesure de vos parties, vous pourrez également améliorer vos personnages tout comme dans Clash Royale.
Les compétitions esport de FRAG seraient-elles déjà prévues ?

Une chose est certaine le jeu devrait plaire aux plus jeunes, enfin à ceux qui ont un smartphone. Pour l’instant les ados qui l’ont testé pour nous penchent plutôt vers Apex Legends. Mais quand l’ambition est française, chez Blacknut, ça nous emballe !

FRAG, dont le développement a débuté il y a environ six mois est sorti sous un modèle free-to-play, mais n’est pas un énième Battle Royale, ni même un ersatz de Fortnite, malgré son look cartoonesque.

Le jeu comprend également un volet social, en offrant la possibilité de discuter avec d'autres joueurs et de partager des vidéos au sein de l'application.

Pour en savoir plus :
FRAG a été conçu par le studio de jeux mobiles parisien Oh BiBi.
Après avoir levé 21 millions de dollars en juin dernier. Le studio a été fondé en 2012 par Martial Valéry et Stanislas Dewavrin, deux anciens de Gameloft.

SUR LE MÊME THÈME