Flame in the Flood : un scout est toujours prêt

Vous pensez tout savoir de la survie ? La fin du monde ne vous fait pas peur ? Flame in the Flood va mettre toutes vos compétences à l’épreuve pour garder votre héroïne en vie le plus longtemps possible.

“Un jour sans fin”. Tel Bill Murray dans le film culte, apprêtez-vous à être pris dans un cercle infernal où tout se répète. Dans Flame in the Flood, vous vous réveillez sur une île où tout est désolé. La survie va désormais rythmer votre quotidien, et ce jusqu’à votre mort.

Le jeu est un rogue-like, chaque mort est définitive, mais on vous en dit plus ici. Il faudra vous armer de patience pour pouvoir terminer le jeu. Si le mode histoire ne vous intéresse pas, mais que la survie, c’est votre dada, un mode “infini” vous permet d’essayer d’aller le plus loin possible. Flame in the flood est jeu idéal pour les plus tenaces qui veulent essayer d’aller toujours plus loin.

©The Molasses Flood

Flame in the Flood vous demande de survivre, et par survivre on entend gérer vos besoins en eau, nourriture mais pas seulement. Vous allez devoir fabriquer vos objets avec les moyens du bord, mais aussi faire la tambouille. Le système de “craft” (fabrication d’objets) est très réussi et votre guide du “parfait petit scout” va vous être bien utile. Attention cependant, votre sac n’a pas les mêmes propriétés que celui de Marie Poppins, il faudra faire des choix entre ce que vous gardez et ce que vous jetez, et le choix peut souvent s’avérer cornélien. Pour vous aider dans cette lourde tâche qu’est la survie, votre fidèle compagnon canin, que vous avez nommé Aesop, est à vos côtés. Ce dernier s’avère d’une grande utilité dans bien des domaines.

La direction artistique du jeu est magnifique, l’héroïne nous rappelle fortement “Coraline” un splendide film d’animation de 2009. Les monstres que l’on croise la nuit font froid dans le dos et on s'émerveille devant les décor du jeu. Les phases en bateau nous font voyager dans la campagne du nord de l’Amérique.

Flame in the Flood réveille le scout qui est en vous, celui qui sait reconnaître les plantes comestibles et construire ses outils. L’envie d’aller toujours plus loin nous pousse à revenir dessus encore et toujours.

©The Molasses Flood

Flame in the Flood fait partie de la liste des “immanquable” du genre des Rogue-like, alors pourquoi s’en priver ?

Flame in the Flood disponible en streaming dans le catalogue Blacknut, à partir de 9,99 €/mois sans engagement.

Sur le même thème