5 jeux pour occuper vos enfants pendant les vacances

Quarantaine ou pas, les vacances de Printemps sont déjà là pour certains, et arrivent à grands pas pour les autres. Avec elles, une question : « Comment occuper les enfants ? »… Entre 5 et 10 ans c’est pas facile ! Cette année, c’est double-challenge pour les parents, Coronavirus oblige. Heureusement, Blacknut vous propose 5 jeux pour occuper les dix doigts de vos gamers en herbe.

Rémi Capdevielle
Le 08 Avril 2020

Les vacances de Printemps, ça dure 16 jours. Du 18 avril au 4 mai pour la zone A, du 11 au 27 avril pour la zone B et jusqu’au 20 avril pour la zone C. L’ennui, c’est qu’au confinement obligatoire s’est ajoutée l’interdiction « très concrète » du Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner de partir en vacances. Résultat : ces vacances en vase clos vont surtout mettre votre organisation et votre créativité à l’épreuve, quand viendra l’heure de trouver un passe-temps à vos enfants après leurs devoirs… Blacknut a résolu le casse-tête, et vous a sélectionné 5 jeux pour offrir aux plus petits des vacances ludiques et pleines de surprises, même à la maison !
5 jeux malins, sectionnés pour les 5/10 ans et garantis 100% non violents.

Les Incollables par Qwant Junior

©extras.qwantjunior.com

C’est l’outil de base de tout voyage en famille qui se respecte. Il n’y a pas si longtemps, vous emportiez votre éventail de questions-réponses partout où vous alliez, jusqu’à les connaître par coeur. Aujourd’hui, Les Incollables se sont digitalisés et squattent l’écran de votre salon avec un contenu entièrement revisité et furieusement modernisé. Au menu : un mode « Aventure », des quizz et mini-jeux pour tous les niveaux, des défis d’adresse, de précision et même une thématique dédiée à Internet… Un excellent moyen de faire progresser les plus petits et réviser les plus grands. Qui sait ? Vous pourriez être surpris...

Kirikou et les Bêtes Sauvages

©Emme Interactive

Il sera bien difficile de passer à côté. Dès que vos enfants reverront le petit - mais néanmoins ami - Kirikou à l’écran, ils vous supplieront sans doute de les laisser incarner le héros du film d’animation de Michel Ocelot et Bénédicte Galup. Un conseil : laissez-les faire. Kirikou et les Bêtes Sauvages est, comme on dit, d’une simplicité enfantine. Jeu de plateforme en solo destiné aux petits, vous y trouverez aussi des mini-jeux de poursuite, de mémoire et, bien sûr, des scènes du film ! Garanti « sans armes, ni haine, ni violence », son plateau clair et ses commandes instinctives permettront même aux jeunes joueurs d’avancer très rapidement. Et la vitesse, Kirikou, ça le connaît !

Les Mystérieuses Cités d’Or - Mondes secrets

©Ynnis Interactive

Avouez que vous en salivez d’avance… La série culte pour les enfants des années 80 (et ceux d’après) s’est refait une santé numérique et débarque enfin chez vous « à bord du Grand Condor ». Les Mystérieuses Cités d’Or est un jeu en forme de Madeleine de Proust où vous aiderez Esteban, Zia et Tao, entre casse-têtes et phases stratégiques, en les contrôlant chacun leur tour, de manière complémentaire. Vous partez cette fois en Asie à la recherche de 6 cités mystérieuses. Comble du bonheur : vous pourrez apprécier, entre chaque niveau, des scènes issues de la série remasterisée.
N’oubliez pas de laisser un peu jouer les enfants quand même...

Garfield Kart

©Microïds

Si vous aussi vous détestez le lundi et que vous avez bouclé tous les jeux de course de Blacknut, pourquoi ne pas initier les plus jeunes aux joies de la course de Karting ? Pour ça, rien de mieux que Garfield Kart. Autant vous le dire tout de suite, le gros chat paresseux créé par Jim Davis l’est beaucoup moins quand il est au volant, lancé à fond sur Maple Street. Pour arriver en tête des coupes Lasagne, Pizza, ou Hamburger, vous aurez le choix entre des armes aussi drôles que non-violentes : Ovnis, tartes , diamants ou ressorts.
Restera alors à leur passer vos vieux comics quand ils seront assez grand.

Yono and the Celestial Elephants

©Plug In Digital

C’est certainement l’éléphant le plus mignon que vous aurez vu depuis Dumbo. Avec son look tout rond et sa démarche mal assurée, Yono va vite devenir l’idole de vos enfants. Avec lui, ils vont d’abord devoir faire le bien sur une jolie petite île truffée de défis, de puzzles et d’énigmes (et un tas de références à Zelda). Une aventure toute simple qui va se transformer en véritable quête spirituelle, et dont vous devrez découvrir le fil de l’intrigue au fur et à mesure que vous progressez. Attention, l’univers coloré et rassurant de Yono and the Celestial Elephants peut être furieusement addictif en ces temps de confinement. La bande-son ultra-relaxante devrait, elle, bientôt remplacer vos cours de yoga. On vous aura prévenu...

Sur le même thème