"Chinese parents", le jeu qui cartonne dans le monde et qu’on ne connaît pas !

Avez-vous déjà entendu parler du jeu vidéo des "Parents Chinois" ? Le jeu où l’on "dresse" ses enfants comme des Pokémon !

Il n'y a pas que l’Europe et les Etats-Unis qui sont fans de jeux vidéos !
Dans l’Empire du Milieu, on aime jouer depuis des millénaires, les jeux vidéo n’échappent pas à cette passion.

Sorti il y a 6 mois, "Chinese Parents" ( Zhongguoshi Jiazhang ) est rapidement devenu l’un des titres les plus vendu sur Terre.
Développé par un petit studio chinois : Moyuwan, c’est la surprise de l’année.

Vous ne connaissez pas ce jeu. C’est normal il n’existe qu’en chinois.

©Moyuwan

Dans ce jeu, vous allez guider vos enfants virtuels depuis leur naissance avec pour objectif qu’ils puissent entrer dans une université prestigieuse. Avec comme "boss" de fin le Gaokao, ce diplôme ultra difficile qui permet de faire des études supérieures en Chine.

Une fois cet objectif accompli, vous recommencez avec un nouveau joli bébé joufflu qui aura hérité des gênes de votre précédent enfant.

©Moyuwan

En Chine, l'excellence scolaire est une question extrêmement importante. Les activités de loisirs sont souvent considérées par les parents comme des affaires futiles. Le jeu raconte cette pression que les parents font subir à leur progéniture mais qu’ils subissent eux-même, par peur de décevoir avec un enfant "imparfait".

Nintendog avec une touche de Pokemon...

Chinese Parents est un jeu de gestion des ressources hyper compliqué. Là, point de petit chien, ni de monstre mignon, mais un bébé qu’on doit faire devenir exceptionnel.
Il devra exceller sur le plan académique et artistique mais également être respectueux, courtois et faire preuve de beaucoup de bonnes manières.

Au cours du jeu vous débloquez des talents qui vous permettront de rendre vos parents fiers.

Cette fierté sera mise à l'épreuve lors de visites d'autres familles au domicile.

©Moyuwan

Ces visites s'apparentent à des combats où les couples opposent leurs enfants tels des Pokémon dans une arène !

Si vos talents sont moindres ou que vous êtes paresseux, vos parents ne pourront pas vanter vos réussites et ils perdront leur dignité.

Mais gare au retour de bâtons : la barre de stress...

©Moyuwan

Si vous étudiez trop, vous augmentez votre stress et vous risquez de développer une mauvaise personnalité, ce qui est mal vu, et pourrait même conduire à votre suicide.

Bref, un jeu qui traite de la "charge mentale" des enfants et des parents chinois.

©Moyuwan

Preuve qu’un simple jeu s’inscrit dans une culture et qu’il peut, au même titre qu’un livre ou qu’un film, en dénoncer les travers.