Baldur’s Gate enfin sur consoles

Nostalgie quand tu nous tiens. Si vous n’aviez pas eu la chance d’y jouer il y 20 ans, l’occasion va bientôt se présenter.

Donjons et Dragons sur consoles, c’est pour bientôt.

Baldur’s Gate et ses trois suites font partie des jeux qui ont marqué l’Histoire. Grâce à un scénario prenant et un gameplay ajoutant une profondeur jamais vue jusque alors dans un RPG.

Baldur’s Gate est un jeu de rôle qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique. Pour être précis, dans le monde des Royaumes Oubliés, l’un des décors de campagne dans Donjons et Dragons. Le jeu, sorti en 1999 est en route pour les magasins en ligne des consoles de salon. Le jeu n’arrive pas seul, il amène ses petits frères avec lui, on retrouvera donc aussi Planescape : Torment, Icewind Dale et Neverwinter Nights, les fans de JDR ( jeu de rôles) vont être ravis.

©Bioware

Baldur’s Gate commence dans l’enceinte du Château-Suif, une ancienne forteresse devenue une immense bibliothèque. Vous et votre amie Imoen y vivez une vie paisible, jusqu’à ce que des évènements étranges commencent. On a vu plus original, mais pour peu que vous vous laissiez porter par l’histoire, ces jeux vont vous occuper un long moment. Les “règles” de Baldur’s Gate sont les mêmes que celles de D&D (Donjons et Dragons), ce qui veut dire que si votre compétence “charisme” est trop faible, les gens vous prendront de haut. Le jeu est tellement abouti que certains journalistes spécialisés le définissent comme le “seul vrai jeu (vidéo) de rôle”.

©Bioware

Les trois jeux viennent d’être annoncés pour cet automne sur le PSN de Sony, l’eShop de la Switch et le magasin Xbox. On devrait s’attendre à jouer aux versions remasterisées sorties sur PC en 2012. Il va falloir prendre ses dés en patience jusqu’à la fin de l’année.

Sur le même thème