Pure Farming : La mode est dans le pré !

Sorti en Mars 2018 sur Console et PC, Pure Farming est la première véritable alternative à l’indétronable Farming Simulator. Essayez-le, vous en serez vite convaincu.

Si au premier abord, les deux jeux se ressemblent et sont destinés à des citadins en manque d’authenticité agricole, vous découvrirez que Pure Farming est un véritable jeu. Il ne se contente pas de vous faire cultiver la terre dans un village européen ou dans les immenses greniers à blé de l'Amérique. Il vous embarque dans une histoire : à la mort de votre grand-père votre décision est prise. Vous allez reprendre son exploitation et ses lourdes dettes. À vous de vous débrouiller ensuite pour gagner «du blé».

©Techland, Iceflames

Vous aurez le choix entre trois modes de jeu : Bac à sable, ma première ferme et défis de ferme.

Le premier vous laisse entièrement libre de développer votre ferme du Montana. Le deuxième sert de tuto pour maîtriser toute la richesse du jeu et notamment les cultures des autres pays (Wasabi, oliviers)....ou la production d’énergie verte. Le dernier mode propose des scénarios qui viennent pimenter votre aventure rurale comme la survenue d'une sécheresse ou d'un incendie. La vraie vie en quelque sorte !

©Techland, Iceflames

Ajoutez à cela la possibilité de cultiver aux quatre coins du monde, du Montana à l’Allemagne, en passant par l’Italie, la Colombie ou même le Japon.

Et si vous vous sentez une âme d’éleveur, vous allez aussi pouvoir élever des lapins, des poules et des vaches.

Sans oublier le nec plus ultra : la production d’énergie verte, via la construction d’éoliennes ou celle d’une usine de biogaz.

De quoi devenir un agriculteur bio responsable.

©Techland, Iceflames

Bref : Pure Farming est le jeu le plus complet pour jouer à la ferme à la maison et son mode «bac à sable» devrait même séduire les plus jeunes.

Ça vous tente un tour en tracteur ?

Pure Farming 2018, inclus dans le catalogue Blacknut, à partir de 9,99 €/mois sans engagement.