Harry Potter Wizards Unite : serez-vous Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard

La magie va s’abattre sur notre monde. Après le succès planétaire de Pokémon Go, Niantic Studio se lance dans une nouvelle application en réalité augmentée. C’est au tour de la licence Harry Potter d’envahir notre monde à travers les écrans de nos téléphones.

La vague magique sera-t-elle plus puissante que le tsunami provoqué par Pokemon Go lors de sa sortie ? Souvenez-vous de cet été 2016, où la moitié des individus équipés d’un smartphone ne sortait plus que pour attraper des Pikachus ou des Salamèches. Le monde entier s’était pris pour un dresseur ! Cette fois, votre smartphone en guise de baguette magique, vous allez devoir protéger les moldus. Et on nous promet un jeu bien plus complet que Pokemon Go.

Des Animaux fantastiques disséminés partout dans le monde et qu’il faudra cacher aux yeux des moldus ! ©Niantic Studio

Dans Harry Potter : Wizard Unite, vous incarnerez une jeune recrue des forces spéciales de la Confédération internationale de Magie. Le FBI des Sorciers en quelque sorte. Vous devrez ensuite enquêter sur la "calamité", la source de nombreuses apparitions magiques dans le monde des Moldus. Des balais volants incontrôlables, des "Animaux fantastiques" échappés de la valise de Norbert Dragonneau et peut être même des détraqueurs...

©Niantic Studio

Votre mission : réussir à cacher l’existence du monde de la magie aux yeux des humains lambda. Vous devrez, muni de votre téléphone, retrouver toute trace de magie. Comme dans Pokémon Go, vous allez devoir vous arrêter dans des auberges pour vous restaurer. Il vous sera même possible de visiter virtuellement des lieux emblématiques de l’univers des livres et des films de JK Rowling.

La carte du maraudeur sera votre GPS. ©Niantic Studio

Niantic à également annoncé que le jeu proposera des duels entre sorciers ainsi que des évènements joueur contre environnement (appelés PvE, pour Player versus Environment) à partager à plusieurs, un des principaux attraits des jeux de rôle en ligne.

La mauvaise nouvelle c’est qu’il va falloir patienter.
Aucune date de sortie n’est encore annoncée pour ce jeu qui va ravir les millions de fans de Harry Potter (même si des fuites parlent de Mars 2019 !) mais vous pouvez dès à présent vous inscrire à la phase de bêta test sur le site du jeu.

Sur le même thème