Resident Evil sur Netflix, sans Paul W.S. Anderson ni Milla Jovovitch, OUF !

La rumeur court depuis 3 jours, une série Resident Evil serait bien dans les tuyaux chez Netflix. Mais on en sait désormais un peu plus. C’est le site Deadline, l’un des plus gros sites d’info ciné américain qui en a parlé le premier. Elle ne serait pas réalisée par Paul W.S. Anderson. Il faut dire que le réalisateur/producteur a su s’attirer les foudres des joueurs les plus passionnés. En cause : les précédents films Resident Evil qualifiés de nanardesques par les fans du jeu et des images d’un film Monster Hunter plus qu’inquiétantes.

Publié le 30 Janvier 2019
Pierre Barbet
Image principale : ©Capcom

Les fans de Resident Evil ont de quoi se réjouir. Une adaptation de la saga iconique de Capcom est en préparation et elle se fera sans Paul W.S. Anderson. Bien qu’il y ait peu d’informations sur la série, Deadline annonce que cette dernière se déroulera à Racoon city, et qu’elle reprendra la mythologie des jeux vidéo, et non celle des films, qui n’étaient pas vraiment de bonne facture (malgré la sculpturale Milla Jovovich !).

Les films avec Milla Jovovich, une trahison pour les amateurs du jeu vidéo ! ©Capcom Entertainment

Alice ne serait donc plus de la partie, il serait même possible que les personnages de la Saga soient enfin justement représentés, ce qui était loin d’être le cas dans les films de Paul W.S. Anderson, qui prenait de (grandes) libertés avec la franchise. Beaucoup les qualifient de Nanards Absolus !

Cette fois les fans de la saga pourront s’amuser à chercher les différents clins d’oeils aux jeux vidéo, semés ça et là par les scénaristes.

Image promotionnelle pour Resident Evil 2 ©Capcom Entertainment

Et ce n’est pas encore fini.
Cette future série ne serait que le commencement. La société qui a racheté les droits de Resident Evil, Constantin, souhaite aussi relancer une saga de longs métrages.
Ils auraient tort de s’en priver. Resident Evil était tellement en avance sur la mode Zombie, longtemps avant The Walking Dead.
Sans oublier l’engouement suscité par le jeu Resident Evil 2, remake de l’opus le plus culte de la série, sorti cette semaine, et que les gens s’arrachent.
On n’a pas fini d’entendre parler de Chris, Jill et du reste des agents du S.T.A.R.S.