La chaîne Youtube de Jack Black consacrée aux jeux vidéo cartonne avant même d’avoir commencé.

Y a pas d'âge quand on est passionné. L’acteur américain de presque 50 ans vient de lancer sa chaîne Youtube où il parlera de jeux vidéo et il a déjà réuni 2 millions et demi d’abonnés en à peine 12 jours !

C’était le 21 décembre dernier (2018), la star de la comédie made in USA débarquait sur Youtube. Celui que vos enfants ont adoré dans les films "Chair de poule".
Étonnant pour nous alors qu'en France nous sommes plutôt habitués à voir des stars de la plateforme tenter de s'attaquer au monde du cinéma ou de la télé...
Outre manche, il n’est pas le premier acteur à venir tenter sa chance sur YouTube. Will Smith y compte déjà plus de 4 millions d’abonnés, Reese Witherspoon poste plusieurs vidéos par semaine. Quant à James Franco, il avait lancé une chaîne dédiée à la philosophie ! Mais personne à Hollywood ne s’était lancé dans le "Gaming".
Pas de coup de Com pourtant car la passion de l’acteur pour les jeux vidéo ne date pas d’hier.

Jack Black était déjà le héro d’un jeu en 2009 ©Brutal Legend

En 2009, il avait même prêté son physique et sa voix au héro de “Brutal Legend”, un jeu vidéo pensé autour de l’univers du hard rock cher à Black, puisque le comédien déjanté a aussi son groupe de heavy metal tendance potache.

En tout cas Black vise haut, très haut même, son but avoué : détrôner PewDiePie, le Youtuber le plus suivi au monde (sans doute plus pour très longtemps) qui parle aussi jeux vidéo à ses 70 millions d'abonnés.
Présomptueuse la star américaine ?
Pas tant que cela. En effet, la chaîne de Jack Black prénommée "Jablinski Games" enregistre déjà plus de 2,5 millions d’abonnés, et ce sans avoir posté la moindre vidéo avec du contenu !
La première vidéo était celle de l’annonce du lancement de la chaîne et la seconde vidéo nous dévoile un Jack Black mort de rire, juste heureux de pouvoir annoncer en chanson et au synthé son premier million d’abonnés (un score qui a plus que doublé en 5 jours). A ce rythme, et si les premières « vraies » vidéos ne déçoivent pas, Jablinski Games pourrait devenir le nouveau phénomène YouTube !

©Jack Black

Du futur contenu de sa chaîne, on sait bien peu de chose.
Qu’il n’y aura pas de pub. Qu’il ne fera pas de promo.
Qu’il publiera une vidéo tous les vendredis.
Qu’il parlera de jeux vidéo et de “bouffe”.
Que c’est une histoire de famille, puisque c’est le fils ado de l’acteur qui se chargera du montage des vidéos. Ce fils qui avait dépensé par mégarde plus de 3 000 dollars en achat intégré pour un jeu vidéo, il y a 3 ans.

L’acteur est un passionné de jeux vidéo depuis Space Invaders ©Jack Black

Peut-être parlera-t-il de sa passion pour Space Invaders, Donkey Kong, Pac-Man, Project Gotham Racing ou Psychonauts.
Une chose est certaine ça cartonne avant même d’avoir commencé et ça ne devrait pas se prendre au sérieux.
Une affaire à suivre, et au passage un bon moyen de bosser son anglais pour les fans de "gaming" !