SOS Fantômes (Ghostbusters) de retour au cinéma, que valent les jeux tirés des films ?

Un nouveau film Ghostbusters est bel et bien en préparation !
Jason Reitman planche activement sur l’écriture et la supervision de cette nouvelle aventure. Ce nouvel épisode sera une suite directe des premiers films de son père, ce ne sera ni un reboot, ni un spin-off mais bel et bien une suite... Mais est ce que vous vous souvenez des jeux vidéos “SOS fantômes” ?

Confirmation ce matin : Jason Reitman déjà nommé aux Oscars pour ses précédents films : Juno et In The Air, va écrire et tourner un nouveau film de la série SOS Fantômes. Le réalisateur s’attaque à l’héritage familial puisqu’il est le fils d'Ivan Reitman, metteur en scène des deux premiers opus.

« Je me suis toujours considéré comme un fan de Ghostbusters, depuis que j’ai pu visiter le plateau à l’âge de six ans. Là, ce sera un nouveau chapitre de la saga, pas un reboot. Il y a ce qui s’est passé dans les années 80, et ce film se situera aujourd’hui. C’est trop tôt pour en parler en détail, j’aimerais que le film se dévoile petit à petit, comme un cadeau. En tout cas, on prépare de belles surprises, le public découvrira de nouveaux personnages. »

Rien ne dit que Bill Murray et Dan Aykroyd, les deux derniers chasseurs de fantômes au masculin fassent une apparition. (le troisième, Harold Ramis, est mort en 2014)
Sortie annoncée à l’été 2020.

Pour patienter on vous a concocté quelques madeleines de Proust, mais pas que, avec les jeux vidéos Ghostbusters.

 

1984. Désuet, mais un bon souvenir !

©Nintendo

 

1993 : Une adaptation ratée.

The Real Ghostbusters était en fait un jeu mickey dont les personnages ont été modifiés.

©Nintendo

 

2011 : Ghostbusters: Sanctum of Slime

Sympathique !

©Atari

 

2016 : Le jeu que beaucoup ont trouvé encore plus mauvais que le film sorti la même année, avec des chasseurs de fantôme au féminin.

©Activision

On termine avec les deux jeux que vous serez ravis de faire découvrir à vos enfants :

Le jeu de référence d’abord :
Le seul qui vaille vraiment le coup et qui n’a pas pris trop de rides Ghostbusters 2009 : sans conteste la meilleur adaptation des films des années 80.
Le script a été écrit par Dan Aykroyd et Harold Ramis, les scénaristes et acteurs des films originaux.

©Atari

Et pour les fans absolus de la chasse aux fantômes :
un “Pokemon Go” en mieux : Ghostbusters World sur vos mobiles depuis Octobre 2018

©FourThirtyThree Inc.