Confinement : 5 jeux pour tuer le temps sur Blacknut

Confinement en famille : Jour 8. Vous n’avez plus de console depuis 1995, l’ordinateur du boulot n’est pas super puissant et vos jeux de société ne sont plus à la page. Les enfants ont bouclé leurs devoirs. Si dehors tout est incertain, ici, une chose est sûre : Ils veulent jouer. Il va donc vite falloir trouver une solution pour animer ces longues journées en famille. Pas de panique, Blacknut a trouvé 5 façons de vaincre l’ennui par le jeu vidéo.

La quarantaine a parfois ses avantages. Avec Blacknut et sa bibliothèque de plus de 360 jeux pour toute la famille, vous allez pouvoir oublier ce fichu virus l’espace de quelques jours. Mieux, l’accès à Blacknut est à -50% pendant 2 mois !
Armez-vous d’une bonne manette et plongez dans un univers riche, modulable et sans-pub, avec ou sans haut-débit. Chez Blacknut, c’est cloud gaming pour tous, surtout en période de confinement !

Pour fêter ça, on a choisi 5 jeux pour vous aider à affronter l’isolement :

Le mal par le mal : Pandemic The Board Game

©Asmodee Digital

Quoi de mieux pour supporter l’angoisse d’une pandémie mondiale que d’en combattre une soi-même ? Dans Pandemic, vous rejoignez une équipe de 4 scientifiques en coopération dans un contre-la-montre haletant. Opposé au jeu lui-même, vous devrez endiguer la propagation d’un ou plusieurs virus en trouvant les vaccins nécessaires par le biais d’actions stratégiques aux conséquences parfois dramatiques.
Cette adaptation d’un jeu de cartes très populaire est définitivement faite pour ceux qui souhaitent partager le stress du corps médical en pleine période d’urgence sanitaire. Si ça peut aider...

Se réfugier chez le Père Fouras : Fort Boyard

©Microïds

C’est peut-être le lieu de quarantaine le plus fun du monde. Vous êtes coincés, en équipe, sur le plateau entièrement modélisé du célèbre jeu télévisé, et devrez passer les épreuves, qui se présentent sous forme de mini-jeux, une par une : le Rodéo Dino, Car Wars, le Flyboard, Excalibur ou le Safari, entre autres, sans oublier les énigmes du Père Fouras et des Maîtres du Temps. En prime, pas besoin de se retourner les méninges pour avancer, puisque le jeu est largement à la portée des plus jeunes et donc jouable en famille. Fort Boyard dispose de plusieurs modes de jeu : en solo, en équipe de 4, ou en 2 contre 2 !

Se défouler sur les Romains : Astérix & Obélix XXL 3 - Le menhir de Cristal

©Microïds

À défaut de pouvoir sortir le chien que vous n’avez pas, vous pourrez toujours aller promener Idéfix dans les forêts armoricaines. Comble du bonheur, vous croiserez sans doute un tas de soldats romains à qui faire payer ces heures d’immobilité. Dans Astérix & Obélix XXL 3, vous incarnez les deux gaulois à travers une aventure palpitante qui vous emmènera jusqu’en Islande, en passant, bien sûr, par quelques camps romains. L’opus rend hommage à la bagarre et à l’humour légendaire de feu Uderzo et Goscinny, mais est aussi rempli d’énigmes à résoudre seul ou en mode coopération. Idéal pour passer ses nerfs et muscler son cerveau !

Retourner aux choses simples : Farming Simulator 19

©Focus Home Interactive

Rien de tel que l’air de la campagne pour oublier les tracas du quotidien. Mais pour éviter de propager le virus vers les zones rurales, les citadins qui n’ont pas la main verte devraient plutôt se tourner vers Farming Simulator 19. La simulation agricole de référence propose de vous plonger dans la vie et les bottes d’un fermier moderne, et tous les problèmes qui vont avec.
Ce jeu de gestion ultra-réaliste demandera forcément un peu de minutie, de courage et surtout de temps. Ça tombe bien, vous en avez beaucoup en ce moment...

Quitter la planète : Another World

©The Digital Lounge

C’est parfois la seule solution. Si vous êtes plutôt du genre à vouloir repartir à zéro dans une galaxie lointaine, Another World. est fait pour vous. Bonne nouvelle : un univers pour le moins dépaysant, pas d’histoire de virus, ni d’effondrement de l’économie. Mauvaise nouvelle : vous retrouverez momentanément les joies de la captivité. Mais cette fois-ci vous pourrez, et devrez, vous évader sans risque de procès verbal. Un jeu culte, à l’environnement angoissant et immersif, proposé sur Blacknut dans une version remasterisée extrêmement fidèle à l’originale.
Pour les rétro-gamers expérimentés, c’est aussi l’occasion de montrer aux plus jeunes comment on boucle un jeu d’aventure digne de ce nom avec adresse et subtilité.