Une application mobile Apex Legends en préparation ?

Un Battle Royale c’est bien, un Battle Royale qui touche un maximum de monde c’est mieux. Le studio Electronic Arts l’a bien compris et semble vouloir se tourner vers le marché des applications mobiles, en faisant un petit détour par la Switch.

Après les succès des applications Fortnite et PUBG, c’est au tour d’Apex Legends de débarquer dans les stores de nos téléphones et sur la Switch. L’objectif est, bien évidemment, de venir concurrencer les deux géants des Battle Royale. Mais la tâche s’annonce ardue, l’application mobile Fortnite a généré plus de 100 millions de téléchargements en moins d’un an d’existence.

©Electronic Arts

Pourtant, la tâche ne semble pas insurmontable pour Apex Legands, le jeu aux 50 millions de téléchargements en un mois.
Electronic Arts risque de se retrouver confronté à quelques problèmes, surtout sur la Switch, plateforme sur laquelle l’éditeur américain est presque inexistant. Ce n’est pas un souci en soi, mais la console de Nintendo n’est pas équipée de la base graphique d’Apex. Même si le responsable d’Apex se dit favorable à un portage sur la Switch, la route est encore longue. Pour ce qui est du mobile, quelques doutes subsistent encore.

Plus de 50% des utilisateurs de PC ne peuvent pas lancer Apex Legends ©DFC Intelligence

D’après une étude récente, 50% des PC en service ne sont pas capables de faire tourner Apex, on est en donc en droit de se demander ce que la version mobile nous réserve. La version mobile de PUBG avait tendance à faire chauffer les téléphones les plus anciens, et les smartphones “gaming” ne se sont pas encore démocratisés.

Restez quand même vigilant jusqu’à l’annonce d’une sortie officielle, des applications malveillantes se font passer pour la version mobile du jeu qui n’existe pas encore.

SUR LE MÊME THÈME