The Arcade Hotel, le premier hôtel au monde consacré aux jeux vidéo

Vous ne pouvez pas survivre sans votre manette, même en vacances. On a trouvé pour vous l’adresse rêvée. C’est à Amsterdam.

The Arcade Hotel est un hôtel qui propose à ses clients plein de consoles rétro (NES, SNES, Atari, Megadrive, N64...) et des ordinateurs de jeux dans le lobby mais aussi dans les chambres avec d’innombrables jeux à la disposition de tous.
Il y a même une salle de gaming avec 2 écrans énormes de 160cm et un bar de jeux, avec une ribambelle de postes de jeux individuels. Les PC sont équipés de Nvidia Shield.

La bibliothèque de jeux rétro ©The Arcade Hotel

En revanche vous êtes vraiment là pour jouer. Les chambres sont des plus épurées sans vrai déco à l’inverse des salle de bains aux néons psychédéliques.

L’équipement des chambres ©The Arcade Hotel

Derrière ce lieu un peu fou se cache Daniel Salmanovich, un hôtelier fanatique de jeux vidéo.

Mon envie était de remodeler cet hôtel pour en faire un lieu entièrement dédié aux gens qui aiment les jeux vidéo. Je voulais créer un endroit où les voyageurs et les joueurs se sentent comme s’ils étaient hébergés chez un ami, ou même tout simplement à la maison.

Le pari semble gagné. Depuis un peu plus de deux ans cet hôtel de 42 chambres, accueille des ateliers gaming et des tournois de jeux vidéo, notamment de FIFA. Cet établissement est populaire auprès des joueurs célèbres du monde entier. Les équipes de six joueurs peuvent jouer dans la salle de jeu, qui dispose aussi d’un équipement de réalité virtuelle.

Et si vous n’avez pas votre console favorite dans votre chambre, vous pouvez aller au bar et demander une console spécifique. L'appareil est ensuite connecté à l'un des téléviseurs. La Xbox (version 1) et la Nintendo 64 sont les consoles les plus populaires.

Le gaming bar ©The Arcade Hotel

Les développeurs ne payent pas !

The Arcade Hotel devrait également devenir un lieu où les développeurs de jeux néerlandais pourront rencontrer les éditeurs.

Si vous êtes un développeur indépendant et que vous avez besoin d'un hôtel à Amsterdam, contactez-moi et je veillerai à ce que vous puissiez rester ici gratuitement si c’est pour le travail.Assure le propriétaire.

Si l’expérience vous tente, apprenez également que contrairement à la plupart des hôtels, qui vous demandent de quitter votre chambre à 10 H, The Arcade Hotel vous permet de rester y jouer jusqu’à 13 H. Une autre bonne occasion d’aller visiter Amsterdam !

https://www.arcadehotel.nl

(Nous n'avons pas encore essayé cet établissement, cet article n’est en aucun cas une publicité.)