Trine, de la plateforme et de la réflexion

Quoi de plus sympa qu’un jeu de plateforme ? Et bien un jeu de plateforme qui fait réfléchir pardi ! Si on peut y incarner des personnages d'heroic fantasy, on s’approche même du Saint Graal. Trine ne vous donnera pas la vie éternelle, mais vous allez passer un bon moment quand même.

Trine, un jeu à découvrir entre amis.
Un jeu d’énigmes en 2.5D qui fait la part belle à la coopération. Les trois personnages jouables, tous d’une classe différente, vont devoir s’allier pour arriver à la fin des niveaux. On peut aussi s’amuser à “troller” ses amis, histoire de rire un peu.

Les trois protagonistes de la saga Trine. ©Modus Game

Comme dans tout bon jeu de fantasy médiévale, un monde autrefois prospère est en proie à de grands dangers dans la saga Trine, à nous (et à nos amis) de nous retrousser les manches pour sauver notre beau pays. Enfin, par “retrousser les manches”, on entend plutôt se creuser les méninges, car le jeu est avant tout centré autour de ses énigmes, et sur l’utilisation des différents pouvoirs des héros.

Trine est un jeu tout bonnement magnifique. ©Modus Game

Notre trio de héros est aussi différent que complémentaire. On y retrouve un mage, une voleuse et un soldat. Ces trois vaillants trublions sont piégés dans le même corps à cause d'un artefact, le Trine ( habile). Vous allez devoir alterner entre les trois personnages pour progresser dans le jeu. Si vous jouez en multi, chaque joueur incarne un personnage différent, il faudra communiquer pour résoudre les différentes énigmes.

Les trois premiers opus de trine ont été acclamés, tant par la critique que par les joueurs. C'est donc sans surprise que Modus Game a annoncé qu'un quatrième opus était en préparation. Ce dernier verra le jour sur consoles à l'automne 2019. Pour cet opus, les développeurs ont augmenté le nombre de joueurs en multi, il passe de trois à quatre. Une réédition des opus précédents verra le jour à travers le bundle “Trine : Ultimate collection” qui comprendra tous les jeux de la saga.

On ne peut que vous recommander de jouer à Trine. Vous pouvez également patienter un peu afin de découvrir tout les jeux à travers l’édition Ultimate. Les jeux Trine sont des must have pour tous les fans de Fantasy et de jeux de réflexion.