Zelda bientôt en série télé ? Prenez garde aux rumeurs !

Alors que depuis plusieurs années une rumeur circule sur une adaptation au cinéma du jeu vidéo La Légende de Zelda, il semblerait finalement que l’un des héros les plus rentables de Nintendo fasse ses débuts sur le petit écran, dans une série produite par Netflix. Enfin, c’est la dernière rumeur !

Zelda en vrai avec des acteurs ou bien Zelda en animé. L’idée devrait emballer les centaines de millions de fans de Link. Le héro muet aussi populaire qu’Indiana Jones !
Pour les non-initiés, Zelda est un jeu vidéo qui mêle action et aventure, dans lequel nous suivons Link, un jeune garçon habillé comme Peter Pan mais bien armé. Sa mission depuis 25 ans : sauver la princesse du royaume d’Hyrule, Zelda, capturée (souvent) par le Seigneur du Mal, Ganondorf.
Une aventure très complète, chaque Opus est ponctué de multiples énigmes à résoudre, de phases d’exploration et de scènes de combat époustouflantes. Une alchimie qui permet aujourd’hui de faire de Zelda une des franchises les plus rentables au monde.

Link le héro de Zelda, aussi populaire qu’Indiana Jones ! ©Zelda/Nintendo

La rumeur d’une telle adaptation du jeu culte court depuis des années. Cette fois c’est le producteur Adi Shankar - à qui on doit notamment la série animée Castlevania sur Netflix (elle-même adaptée d'un jeu vidéo) qui aurait déclaré être en discussion avec Nintendo pour créer une série télévisée centrée sur l'univers de The Legend of Zelda, avec certainement Link en héros principal.
Dans la foulée tout le monde s’est emballé sur le net.
Sauf que Adi Shankar n’a jamais dit cela !

La véritable déclaration de Adi Shankar. Ni Zelda, ni Nintendo ne sont cités.

La véritable déclaration de Adi Shankar. Ni Zelda, ni Nintendo ne sont cités.

«Je peux confirmer que je travaille avec une société de jeux vidéo japonaise iconique sur l'adaptation en série d'une de leurs licences de jeux vidéo iconiques. Le 16 novembre à 13h00, je vous annoncerai de quoi il s'agit.»

Et qu’a t’on appris le 16 novembre ?
La mise en route d'une série d'animation de la populaire franchise de jeux vidéo, Devil May Cry. Développée par Adi Shankar, le créateur et producteur exécutif de la série Castlevania, diffusée sur Netflix.

Rien sur Zelda !

Une bonne nouvelle, tout de même, pour les fans de Devil May Cry ! (nous y consacrerons un autre article)

Le tweet laconique de Adi Shankar.

Dommage pour les amateurs de Zelda.
Mais se souviennent-ils de la précédente adaptation ?
Un dessin animé datant de 1990. Treize épisodes au total, tous catastrophiques dont la seule trace qui reste aujourd’hui est un «mème».

On comprend vite pourquoi Nintendo, refroidi par cette expérience, a des scrupules à relancer un tel projet.