Qu’est ce qui va changer pour les joueurs de Rocket League ?

Epic Games fait décidément parler de lui en ce moment. Entre la controverse autours de son launcher et les exclusivités que l’éditeur de Fortnite pique à la barbe de Steam, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en passe des choses du côté de la Caroline du nord !

Epic game rachète Rocket League au nez et à la barbe de Steam !
Après de nombreux scandales, comme les conditions de travail de ses employés, Epic Games rachète Psyonix, l’éditeur de Rocket League, un jeu qui vous met au commande d’une voiture qui joue au foot. Le jeu est un succès mondial, à tel point qu’une scène Esport s’est développée autour. Epic Games a donc flairé un bon coup, mais qu’est ce que ce rachat signifie pour les joueurs ?

Dans Rocket League, votre bolide peut même tomber avec panache ! ©Psyonix

Faut-il que je rachète le jeu ?

Pas de panique, votre jeu ne va pas disparaître de votre bibliothèque Steam. Si vous possédez déjà le jeu, rien ne va changer. En revanche, une fois qu’il sera sorti sur l’Epic Store, vous ne pourrez plus l’acheter sur Steam. Les serveurs ne vont pas s’envoler non plus, Psyonix le rappelle, si Rocket League est aussi couronné de succès, c’est grâce à sa communauté, pas question de fâcher les joueurs !

L’engagement se fait comme au basket, la balle au centre ©Psyonix

Comme bien souvent lorsqu’une entreprise est absorbée par une autre, Psyonix déclare que ce rachat n’augure que du bon pour le jeu.

Sur le long terme, nous allons porter le jeu sur l’Epic Store. Notre nouvelle relation -avec Epic Games- va nous permettre de voir le jeux grandir d’une manière que nous n’aurions pas pu imaginer, ou réaliser, avant ce rachat.

Rocket League devrait donc rester le jeux que l’on aime et adore. On espère juste que les employés de Psyonix ne seront pas soumis aux mêmes pressions que les développeurs de Fortnite.

Sur le même thème