Grosse pastille de nostalgie... Oddworld est de retour !

Salut • Suis-moi • OK • Attends • (niouiouiouiou...)

Ces quelques mots devraient faire remonter une vague de formidables souvenirs à tous ceux qui ont joué à Oddworld : L'Odyssée d'Abe, il y a 22 ans, sur la toute première Playstation. Ça ne nous rajeunit pas !

©Oddworld Inhabitants

C’est donc en 1997 qu’a commencé la saga Oddworld et que nous avons fait la connaissance de Abe, petit être vert et chétif, dont le peuple, les Mudokons, est servi en pâture aux méchants Glukkons, d’autres êtres tout aussi stupides mais bien plus guerriers.

Abe décidera alors de s’enfuir de l’usine où ses congénères sont transformés en Corned beef et de sauver autant de mudokons qu’il sera possible.
Ça n’a pas l’air folichon comme ça, mais c’est fantastique, drôle et intelligent.

On ne va pas se le cacher, Abe fait partie des jeux très chers à mon coeur.

Les graphismes de 1997 ©Oddworld Inhabitants

Une touche de "Soleil vert", beaucoup d’humour (parfois très prout-prout), une vraie nécessité de se triturer les méninges, et de faire preuve d’une logique compliquée, Oddworld était une petite merveille. Sa suite : "L’Exode d’Abe" (sortie en 98) aussi.

Abe revient cette année dans "Oddworld : Soulstorm"

Un jeu qui se fait attendre depuis longtemps car d'abord annoncé en 2017.
Pour nous faire encore patienter, ses créateurs nous ont offert une belle cinématique, mais rien sur le Gameplay !
Pas non plus de date de sortie.

On sait juste que Oddworld Soulstorm ne sera pas un projet totalement inédit mais plutôt une réadaptation totale de L'Exode d'Abe (1998), avec de nouvelles mécaniques de jeu et une ambiance plus sombre (là où le premier épisode n'avait eu droit qu'à un simple remake graphique).

Une chose est certaine, les millions de fans d’Abe (comme moi) ont hâte de faire découvrir cet univers à leurs enfants !

LE LEXIQUE DU JEU VIDÉO