Les studios Ghibli adaptent un jeu vidéo en animé

Vous connaissez Ni no Kuni ? Ce jeu magnifique, sorti en 2013 en Europe, a su conquérir un large public grâce à des graphismes somptueux signés par les célébrissimes studios Ghibli. Logique, donc, que l’un des plus grands studios d’animation au monde décide d’en faire un dessin-animé.

Publié le 13 Février 2019
Pierre Barbet
Image principale : ©Level 5

Resident Evil, World of Warcraft, Street fighter : tous ces jeux ont été adaptés au cinéma, même si ce ne fut pas vraiment des chefs d’œuvre.
C’est une autre histoire pour Dofus, le jeu de rôle en ligne édité par Ankama, qui a été une vraie réussite. Dofus qui s'apprête peut-être à être rejoint dans le club très fermé des bons films adaptés de jeux vidéo par… Ni no Kuni.

Olivier et Myrta. ©Level 5

"Ni no Kuni", le jeu de rôle japonais édité par Level-5 (Dragon Quest, Professeur Layton) et les Studios Ghibli (Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro) est un jeu de rôle qui raconte les aventures d’Olivier, un jeune garçon voulant ramener sa mère à la vie. Il va être adapté en film cet été. L’info a été révélée par Le site Anime news network.
Ce sera un film d’animation évidemment puisque ce sont les studios Ghibli qui s’occupent de son adaptation. En revanche Hayao Miyazaki, le maître de l’animation japonaise, le "papa" du voyage de Chihiro, ne sera pas à la réalisation. Mais sa patte graphique, intimement liée au style des studios Ghibli, se fait déjà sentir dans les deux jeux "Ni no Kuni". Que les fans se rassurent, c’est Yoshiyuki Momose, l’homme derrière le storyboard du somptueux Pompoko, qui est au commandes du film. On peut donc s’attendre à une réalisation esthétiquement exceptionnelle.

Bien qu’annoncé pour cet été dans les salles nippones, Warner Bros Japon n’a pas encore communiqué de date de sortie du film pour le reste du monde. Les studios Ghibli ont acquis une notoriété telle qu’il semble impensable de ne pas voir le film débarquer sur nos écrans d’ici peu.