Mushroom Rallye Karting, Mario Kart en vrai en plein Paris, vous y croyez ?

"Coupe champignon" et "Prairie Meuh meuh" dans la capitale : les rues de Paris vont bientôt servir de cadre à une course inspirée du jeu vidéo Mario Kart. Enfin, on l'espère !

Tout le monde en parle. D’ici quelques mois, vous allez pouvoir participer à une immense course de karting en plein Paris, le tout déguisé en votre personnage Mario Kart favori et dans un décor bordé de champignons rouges, de bananes et de plantes carnivores.

C'est la "Mushroom Rally" qui organise ce type d'événement à travers le monde, et qui a décidé de créer une session parisienne. Mais seuls 600 heureux pourront y participer.
Pour jouer il faudra évidemment respecter le dress code: se déguiser en Mario, Luigi, Peach, Donkey Kong, Toad ou n'importe quel autre personnage légendaire de Mario Kart.

©Mushroom Rally

Des courses similaires auraient déjà été organisées à Los Angeles, Boston, Houston ou Miami. Une étape londonienne existerait aussi, et constitue pour l'heure la seule en Europe.
Mais tout cela semble bien mystérieux ! D’autant qu’à chaque fois les vidéos de ces courses ont été filmées sur des circuits et non en ville.

Seul notre frenchy Rémi Gaillard avait pris ce risque en pleine circulation.

Ne vous emballez pas trop vite

Pour vivre ce pur moment de franche rigolade, il va falloir obtenir l’accord de la mairie de Paris, et c’est pas gagné. Pas sur que madame Hidalgo prenne un tel risque un an avant les élections pour l'hôtel de ville.

Autre souci : Nintendo.
Ces courses sont organisées de manière totalement indépendantes de la firme japonaise, qui est pourtant des plus tatillonne

Florian l’un des candidats de Pekin express dans une course qui aura coûté bien cher. ©M6

En septembre dernier, une course Mario Kart avait été organisée en finale de l'émission Pékin Express et la société organisatrice MariCar s'était vue infliger 80.000 euros d’amende en compensation pour avoir utilisé l'image du jeu de Nintendo.
Pourquoi Nintendo donnerait-il son feu vert ?

Si vous y croyez quand même.
Pour s'inscrire et avoir la possibilité d'acheter un ticket, c'est ici

Sur le même thème