De l’esport à Disneyland Paris

C’est officiel, un Major de Dota se tiendra à Paris au printemps. Pour être plus précis, l'événement est prévu à Disneyland du 4 au 12 mai. Ce sont les meilleures équipes du monde qui vont s’affronter.

Une compétition de Dota arrive à Disneyland. Et pas des moindres.
L’événement, nommé MDL Disneyland Paris Major permettra au vainqueur de se qualifier pour The International, l’équivalent de la coupe du monde de Dota 2.

Seize équipes participeront à ce tournoi, le premier organisé en dehors de Chine. Les phases de qualifications auront lieu dans les semaines qui viennent.

Contrairement à l'Asie, l'Amérique du Nord ou l'Europe de l'Est, la scène Dota 2 n'est pas encore très développée en France. Mais le public parisien pourra compter sur PSG.LGD, la formation née de l'association entre le club de foot de la capitale et une structure chinoise et composée de champions en puissance :

  • Wang 'Ame' Chunyu
  • Lu 'Maybe' Yao
  • Yang 'Chalice' Shenyi
  • Xu 'Fy' Linsen
  • Jian Wei 'xNova' Yap

Moins connu que Mbappé ou Cavani, les stars de l’équipe de Dota du PSG ! ©PSG

Autre espoir tricolore et pas des moindre : Sébastien « 7ckngMad » Debs, Il a remporté The International en 2018 avec son équipe OG. Un succès considéré comme l'un des plus grands exploits de la jeune histoire du sport électronique.

Sébastien « 7ckngMad » Debs, la superstar française de l’esport. ©Redbull

L’événement se déroulera dans la Disney Event Arena. Une salle de spectacle d’une capacité de 6300 places. On peut s’attendre à ce que la salle soit entièrement redécorée pour l’occasion. Valve, l’éditeur du Moba, Dota 2, a pour habitude de proposer des expériences magnifiques pour ses tournois majeurs. Ils avaient, par exemple, été les premiers à intégrer de la réalité virtuelle dans leurs événements.

La scène de l’International, la coupe du monde de Dota ©DR

Un événement qui ne tombe pas du ciel puisque après avoir racheté Marvel et ses super-héros, récupéré Lucasfilm et ses Jedis, acquis la 20th Century Fox et ses blockbusters, Disney possède des parts de Valve, l’éditeur de Dota 2.

Pour les intéressés, la billetterie est ouverte depuis ce matin et ce genre d’événement affiche très vite complet.

Sur le même thème