3000 Euros aux enchères pour une cartouche de jeu The Legend of Zelda !

Ça s’est passé aux USA le 13 janvier. Une grande vente aux enchères de jeux vidéo a vu s’enflammer les prix de plusieurs jeux rétro. Notamment une cartouche d’un jeu Zelda de 1987.

Link et Zelda rendent fous les collectionneurs de rétro-gaming.
Heritage Auctions est la plus grande maison de vente aux enchères d'œuvres d'art et d'objets de collection fondée aux États-Unis et le plus grand enchérisseur au monde d'objets de collection. Avec des bureaux dans les plus grandes villes des USA mais aussi à Londres, Paris, Genève, Amsterdam et Hong Kong, cette prestigieuse maison de vente a décidé de se lancer dans la vente de jeux vidéo vintage.

De nombreux collectionneurs sont tout autant passionnés par les jeux vidéo de leur enfance que par les cartes à collectionner ou les bandes dessinéesA déclaré le vice-président de Heritage, Barry Sandoval, à propos des résultats de la vente aux enchères de dimanche dernier.
Nous pensions que ces jeux certifiés et expertisés auraient du succès et nous n'avons pas été déçus.
The legend of Zelda, le 1er jeu avec Link en héros sur NES. ©Nintendo

Pour la vente, les 25 jeux proposés étaient tous certifiés après une vérification et une authentification réalisées par les très réputés experts de la maison Wata Games de Denver.

Le clou de la vente a été la cartouche de The Legend of Zelda de 1987 ( classée Wata Games 9.4 B +).
Plus de 30 collectionneurs se sont battus pour l’emporter. L’heureux propriétaire, dont on ne connaît pas l’identité aura déboursé 3000 Euros (3600 $). Pour les spécialistes, précisons que le jeu était proposé dans la version grise à trois vis de la cartouche et que les versions scellées de ce titre sont presque introuvables.

1000 Euros pour ce jeux de Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, Donkey Kong et Starfox. ©Nintendo

Deux autres jeux ont également mis le feu aux enchères :

Excitebike, également un jeu Nintendo pour Nes de 1985, est parti pour un millier d’euros. C’était l'un des titres lancés en même temps que la toute première console Nintendo. Excitebike a été conçu par Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, Donkey Kong et Starfox.

Dragon Warrior (Nintendo, 1989) : Une copie du premier jeu de la série Dragon Quest, a été adjugé pour 580 Euros. Initialement publié au Japon sous le nom de Dragon Quest, il a été renommé par Nintendo pour être distribué sur les marchés occidentaux. Pour promouvoir le jeu, Nintendo of America l'avait même offert aux abonnés de son magazine Nintendo Power. Ce jeu a inspiré 10 suites directes.

Les jeux sous emballage scellés tels que vendus par Heritage Auctions ©Nintendo/Heritage

Les autres jeux proposés n’ont pas dépassé les 300 Euros.

Ce n'était que la partie émergée de l'icebergA déclaré Sandoval.
Nous allons vendre de plus en plus de jeux vidéo chaque semaine, et nous avons de véritables raretés pour notre grande vente aux enchères de février.

Si vous souhaitez apercevoir ces trésors, estimer les vôtres ou bien en acquérir pour votre propre collection, rendez-vous sur le site de Heritage Auctions.

Heritage Auctions & WATA Games are Proud to Offer Graded Video Games Now at Auction ©Heritage Auctions
Sur le même thème