Un exemplaire neuf de Super Mario Bros vendu à 114 000 $ !

Rémi Capdevielle - Le 17 Juillet 2020
Image en une : ©Nintendo

Une copie de Super Mario Bros. de 1985 a été vendu pour plus de 100 000 euros vendredi dernier, devenant le jeu vidéo le plus cher de l’histoire !

C’est le moment d’aller fouiller le grenier, la cave, les armoires et tous les endroits où vous auriez pu ranger votre vieille Nintendo et les jeux qui vont avec. Si, par chance, vous n’avez jamais ouvert votre cartouche de Super Mario Bros, vous pourriez même être riche !
Vendredi dernier à Dallas (Etats-Unis), une copie du jeu culte datant de 1985 et toujours scellée dans son emballage d’origine était mise en vente par la maison Heritage Auctions.

©Heritage Auctions

L’heureux acquéreur, qui a tenu à garder l’anonymat, s’est adjugé l’objet immaculé pour 114 000 dollars, après 29 enchères ! Une bataille acharnée qui permet à cette copie de devenir la plus chère jamais vendue aux enchères dans le monde. Un exemplaire rarissime qui « faisait partie de l’une des plus courtes séries de production du jeu emballées dans des boîtes avec une étiquette en carton sous le plastique, une indication qu’il faisait partie de l’une des premières variantes produites après que Nintendo a commencé à utiliser du film rétractable pour sceller les jeux plutôt que des autocollants » selon Heritage Auctions, qui avait noté l’objet 9,4/10.

Le précédent record était détenu par une autre copie de Super Mario Bros, qui s’était arrachée à un peu plus de 100 000 dollars en 2019.
De quoi motiver sa petite famille pour un bon ménage de printemps !

©Nintendo
Sur le même thème