Tony Parker investit dans l’esport-études !

Le plus grand des basketteurs français, fait le pari de lancer une école de sports mais les accros de la manettesont les bienvenus ! Et il reste de la place.

On est loin des terrains de basket de la NBA, mais on va avoir besoin de champions français en esport. Tony Parker l’a bien compris. Il lance donc son Academy.
Comme pour le foot, le rugby, le basket ou le tennis, les adolescents pourront maintenant suivre en internat, un sport-étude gaming. Ou plutôt un esport-études !

Dès la prochaine rentrée scolaire, la TP Academy accueillera 10 élèves, tous pris en charge financièrement par LDLC, champion de France de League of Legend. Parce que oui, le esport est désormais une discipline à part entière, pas encore rentable pour les investisseurs mais capable d'offrir des contrats à des joueurs devenus professionnels.

Accord passé avec LDLC dans l’esport ©Tony Parker Adequat Academy

Ces 10 élèves en esport-études vivront avec le vivier de basketteurs dans les locaux de l’Academy à Lyon.
Rien ne sert d’être un No life pour les rejoindre, au contraire, Il faut avoir de très bonnes notes au collège ou au lycée, pour pouvoir prétendre suivre cette formation.

Lutter contre le décrochage scolaire chez les gamers

L’un des objectifs sera de lutter contre le décrochage scolaire chez les gamers dont la carrière dure très peu de temps (entre 14 et 22 ans).

On souhaite aider les futures générations à vivre leur passion tout en continuant l’école parce qu’on ne sait jamais combien de temps ça va durer. C’est l’idée directrice de l’académie. Dans le basket, 95% des jeunes ne passeront pas pros. Notre préoccupation, c’est qu’ils aient un job à la fin de leur cursus.Tony Parker
Le maire de Lyon Gerard Collomb et Tony Parker ©Tony Parker Adequat Academy

Au programme : une vingtaine d'heures de esport par semaine et autant de cours classiques pour obtenir un Bac STMG ou un diplôme supérieur en alternance.

La Tony Parker Adéquat Academy offrira ainsi la possibilité à une vingtaine de jeunes diplômés du bac de valider en 2 ans un Titre RNCP de « Chargé(e) de clientèle » et d’intégrer le marché de l’emploi avec les avantages liés au contrat de professionnalisation.

Pour postuler, c’est ici.

Les Locaux de l’école à Lyon ©Tony Parker Adequat Academy

Située à Lyon dans le quartier de Gerland, la Tony Parker Adéquat Academy répond au désir de s’intégrer dans un tissu urbain en mutation et au coeur d’une résidence étudiante de 400 logements.
En plus d'une cinquantaine de basketteurs et de dix joueurs de esport, la Tony Parker Academy accueillera aussi à la rentrée une jeune joueuse de tennis.

Sur le même thème