Pikuniku, pas que pour les enfants !

Pikuniku fait partie de ces pépites qui nous hypnotisent tout un après-midi. Ce petit jeu est arrivé sur nos consoles et nos ordinateurs il y a quelques semaines. Un ovni au look enfantin qui parlera aux adultes.

De l’argent gratuit, ça vous tente ? Parfait, Pikuniku est fait pour vous ! Dans la cinématique de début, un petit personnage rose vous promet de l’argent en échange de vos déchets !

Pikuniku - New Gameplay Trailer ©DevolverDigital

Dans ce jeu aux apparences bien innocentes, vous devrez résoudre des énigmes et sauter d’une plateforme à l’autre. Votre personnage est qualifié de "monstre" par les habitants du premier village que vous croiserez. Pour vous débarrasser de cette étiquette bien embêtante, vous allez devoir les aider. Après avoir donné plusieurs coups de main, un bien étrange robot vient embarquer les récoltes de blé du village. Vous comprenez alors que le petit personnage rose a trouvé un bon filon pour se faire de l’argent.

©DevolverDigital

Votre personnage est une boule rouge montée sur pattes. La maniabilité est un peu étrange au départ, mais on s’y fait plutôt vite. On est loin d’un gameplay exigeant comme peuvent le proposer d’autres jeux de plateforme. Les énigmes n’ont rien de bien sorcier non plus, le jeu est clairement faisable par un enfant. En revanche, le sous-texte du jeu risque de lui échapper. À la manière d’un anarcute, la force de Pikuniku, c’est son histoire, bourrée de sous entendus et de blagues destinées aux parents. Derrière ses airs de jeu pour enfants, Pikuniku cache une critique du monde capitaliste et des multinationales, un peu à l’image du décalé Anarcute !

Après vous être fait traiter de monstre, vous vous retrouvez en cage ©DevolverDigital

Pikuniku fait partie de ces jeux qui nous font sourire de bout en bout. On a passé un moment génial en jouant à ce petit bijou signé DevolverDigital que l’on ne saurait que trop vous recommander.

Pikuniku : Disponible sur Switch, Windows, Mac OS, Linux : 10€79
Anarcute : Inclu dans le catalogue Blacknut, à partir de 9,99 €/mois sans engagement (essai gratuit de 14 jours).

Sur le même thème