Un nouveau jeu Pewdiepie développé en 14 jours

La petite guerre entre Squeezie et Cyprien vous amuse ? Ca tombe bien, ils ont piqué l’idée ailleurs, on vous raconte.

Pewdiepie, vous connaissez ?

C’est le YouTubeur qui comptabilise le plus d’abonnés au monde depuis 2013, et c’est lui qui a lancé cette histoire de "guerre des abonnés". Là, ni de Squeezie, ni de Cyprien, on en est loin. La chaîne concurrente de Pewdiepie est celle du label indien de musique T-série. Les deux chaînes comptabilisent actuellement plus de 90 millions d’abonnés.

Dans ce duel, tout les coups sont permis. Après avoir sorti une chanson parodique pour humilier la chaine T-series, les abonnés du YouTubeur Suédois ont mis la barre encore plus haut avec la création d’un jeu (à télécharger ici) en son honneur. L’objectif est simple : faire gagner des abonnés à Pewdiepie pour qu’il reste n°1 mondial.
Vous pouvez même vous abonner à sa chaîne directement en lançant le jeu.

Pewdiepie dans son décor©Pewdiepie

Ce jeu, intitulé "Zero death", est une référence à un running gag sur la chaîne de Pewdiepie. Felix (c’est son petit nom) a pour habitude de jouer à Dark Souls, et d’après ses dires, il n’est jamais mort dans le jeu, d’où la blague "zero death" qui signifie "zéro mort".
Thomas Bruch, le développeur du jeu, est un fan absolu du YouTubeur aux 90 millions d’abonnés. Le jeu n’a nécessité que 14 jours de développement, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une réussite. Le jeu est fluide, sans bugs majeurs, la seule ombre au tableau reste l’impossibilité de sauvegarder sa progression.

Logo du label musical indien T Series, propriétaire de la chaîne éponyme ©T Series

Le jeu est un jeu de plateforme classique, mais il ne faut pas s’attendre à une révolution venant d’un jeu codé en deux semaines. Il s’agit surtout d’un hommage géant à l’univers du Youtuber le plus populaire du monde. Le jeu est gratuit et téléchargeable sur le net, vous pouvez donner un pourboire au créateur si le cœur vous en dit.

Cependant on vous prévient, si vous n’êtes pas familier avec l’univers de Felix, Marzia (la femme de Pewdiepie, YouTubeuse elle aussi) et de leurs deux chiens carlins, le jeu va vous paraître plus que classique, voir en retard sur son temps.

90 millions d’abonnés chez Pewdipie et T-Series. Squeezie et Cyprien ont encore de la marge avec leur bataille autour des 12 millions d’abonnés.

LE LEXIQUE DU JEU VIDÉO