Vous pourrez bientôt incarner Pablo Escobar dans un jeu. Ou bien tenter de l'arrêter !

Vous rêvez d’incarner un vrai méchant ? Vous connaissez Narcos, la série culte de Netflix et ses millions de fans ? Ça tombe bien, le jeu vidéo adapté de la première saison est en préparation mais il va falloir patienter. Et si vous connaissez juste l’histoire du pire baron de la drogue de tous les temps, vous n’aurez pas besoin d’avoir vu la série pour jouer.

Publié le 10 Décembre 2018
Avec AFP
Image principale : ©Netflix

Baptisé «Narcos : Rise of the Cartels», le jeu vidéo, entre action et stratégie, se déroulera lors des événements de la première saison de la série. Alors qu’Escobar est toujours en vie. Les joueurs pourront choisir entre faire partie du célèbre cartel de Medellín ou bien être du côté de la police en intégrant la DEA, la police fédérale chargée de lutter contre les affaires de stupéfiants.

Narcos: Rise of the Cartels - Official Teaser Trailer ©Curve Digital

Une aventure évidemment narrée par l'indétrônable Pablo Escobar et inspirée de son histoire, vraie. Car si Pablo Escobar a bien évidemment existé, l’agent Murphy de la DEA également. Et si la série se voulait des plus fidèles à ce passé très proche, l'éditeur Curve Digital se veut, à son tour des plus fidèles à la série mais avec une narration propre au jeu vidéo.

La saison 1 de Narcos, fidèle à l’histoire vraie. ©Netflix

«Narcos : Rise of the Cartels», le jeu vidéo sera disponible au cours de l'été prochain. Une annonce qui arrive à point nommé alors que la quatrième saison de la série, rebaptisée «Narcos : Mexico» est de retour sur Netflix avec la volonté de rester l’une des cinq séries les plus regardées au monde !
Développé par la société britannique Kuju, Curve Digital a également collaboré avec Gaumont sur ce projet qui aura un vrai ton cinématographique.

« Curve Digital est un éditeur mondial de jeux vidéo et nous leur faisons confiance pour développer et créer notre premier jeu Narcos sur console qui ravira les millions de fans de la série, leur permettant ainsi de participer aux scénarios avec les personnages qu’ils ont appris à connaître ces trois dernières saisons. »
Affirme Tim Stephen, Responsable des affaires juridiques et commerciales chez Gaumont.

C’est ce même éditeur de jeux qui avait lancé le formidable «Human Fall Flat» (disponible dans le catalogue Blacknut) et ses 3 millions de copies, un des meilleurs jeux à partager en famille ou entre amis, pour de vrais moments de rigolade en multijoueurs !