Mars War Logs, le RPG de l’espace

Vous aimez la science fiction et vous aimez avoir la main sur le scénario ? Mars War Logs vous propose de mêler les deux. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi.

Vous rêvez d’être emprisonné sur la planète rouge ?
Si c’est le cas, vous avez des rêves bizarres, mais on ne vous juge pas (trop). D’autant plus qu’on a une solution pour vous, elle s’appelle Mars War Logs. Une sorte de Prison Break dans l’espace.

Ce jeu de rôle dans l’espace vous met dans la peau de Roy, un gros bras incarcéré dans une prison martienne. Un beau jour une nouvelle détenue arrive, c’est le début de l’aventure. Chaque dialogue du jeu vous propose un choix de réponses multiples, un QCM grosso modo. Les choix que vous allez effectuer vont impacter votre progression, à la manière de jeux tels que Fable ou Mass Effect.

Votre arbre de compétence, il y a de quoi faire ! ©Focus Home Interactive

Le système de combat estassez original, on peut y trouver des inspirations venant de succès planétaires comme The Witcher. Vous pourrez développer vos compétences comme vous le souhaitez, que vous soyez plutôt combat rapproché ou magicien. Attention cependant, se battre n’est pas chose aisée non plus. On vous déconseille fortement de tenter de vous engager dans un combat en infériorité numérique, les ennemis prendront quasi systématiquement le dessus. La difficulté est présente dans Mars War Logs, prenez donc garde à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre quand vous choisirez le mode de difficulté.

©Focus Home Interactive

Pour ce qui est des armes, ne vous attendez pas à trouver des épées à deux mains ou des blasters. Vous êtes un détenu, vous allez vous battre avec ce que vous trouvez, que ce soit un tuyau ou un pot d’échappement. Mais pas de panique, toutes les armes sont améliorables, le jeu va même vous inciter à le faire. Le loot que vous allez touver est, soyons honnêtes, un peu misérable.

L’histoire de Mars War Logs est prenante, on se laisse happer par le jeu, à tel point qu’il est dur de lâcher la souris. Le jeu a même eu droit à une suite spirituelle, The Technomancer, qui se situe dans le même univers, on vous en dit plus bientôt.

Mars War Logs : Disponible dans le catalogue Blacknut, à partir de 9,99 €/mois sans engagement (essai gratuit de 14 jours).

Sur le même thème