La réalité augmentée, une nouvelle dimension pour LEGO

De nouveaux kits de construction ont été présentés pour la première fois au salon du jouet de New York le 14 février dernier. Le constructeur des irréductibles briques danoises semble vouloir s’aventurer dans le monde des jeux connectés.

Les LEGO prennent vie. Un nouveau kit de construction baptisé "LEGO Hidden Side" est en préparation. Ces boîtes proposent une aventure connectée grâce à une application mobile. Cette appli a été créée pour permettre aux jeunes joueurs de donner vie à toute une histoire de village hanté, tout en briques. Pour rappel, la réalité augmentée, c’est la technologie qui a permis à Pokémon Go d’exister.

"LEGO Hidden Side" vous plonge dans la peau de deux jeunes qui visitent leur village natal. Il s’avère que ce dernier est hanté. Armé de votre smartphone, il va falloir scanner les briques sous de nombreux angles pour percer les mystères de cette enquête. LEGO a annoncé que des nouveaux défis seront ajoutés à la plateforme après sont lancement.

Des briques LEGO et un mobile, de quoi métamorphoser le jeu. ©LEGO

Les prix vont rester dans la fourchette habituelle de LEGO, entre 20 et 130 euros la boite.
La compagnie danoise a annoncé sortir la collection "Hidden Side" cet été.

Plusieurs années de recherche à essayer de faire converger technologie et jeu physique nous ont appris que les enfants attendent de nous des expériences de jeu passionnantes qui évoluent harmonieusement entre monde physique et monde virtuel ; c'est ce que nous appelons le jeu fluide.Annonce Tom Donaldson, le vice président Sénior du LEGO Lab.

On sent que LEGO veut faire un bond de plus vers la connectivité, après le semi échec des "LEGO Dimensions", stoppés après 2 ans d’existence par manque de rentabilité.

Sur le même thème