Kopanito All-Stars Soccer : le foot autrement

Vous en avez marre de voir votre adversaire passer plus de temps à choisir sa composition d’équipe qu’à jouer sur FIFA ? Kopanito All-Stars Soccer va vous ravir. Ce jeu de football peut se résumer de manière très simple : il n’y a pas d’arbitre.

Pas d’arbitre ! Vous êtes donc libre de prendre la balle à votre adversaire par tous les moyens, licites ou non. Ce jeu se rapproche plus des premiers jeux de foot que des super-productions ultra-réalistes comme FIFA 19 ou PES. Dans Kopanito, vous choisissez deux équipes, la seule différence entre les deux c’est la personne qui tient la manette. Pas d’histoire de meilleur joueur du monde ou de 4-2-3-1, juste des bonshommes qui jouent au football.

Vous n’aurez pas besoin de passer des heures derrière votre écran pour devenir le meilleur. D’autant plus qu’être le meilleur ne veut pas forcément dire être le vainqueur. Des pouvoirs spéciaux sont disponibles au cours de la partie et ils peuvent retourner complètement un match. Ils ne sont cependant pas tous égaux : certains vous garantissent un but quand d’autres ne sont pas d’une utilité existentielle (oui on pense à toi le ventilateur derrière le but).
La direction artistique du jeu est très réussie, on est à mi-chemin entre le dessin-animé et les graphismes simplistes des vieux jeux de sport. Vous savez, ceux qui prennent la poussière dans le grenier.
En plus d’un mode match amical, vous pourrez participer à de nombreuses compétitions qui se déroulent à travers le monde. Ces coupes et ligues vous permettront de débloquer plus d’équipes, des stades ou des ballons. Mais encore une fois, à part la couleur du maillot, rien ne distingue un effectif d’un autre. Les ballons et terrains ne changent rien au gameplay non plus.

Comme tous les jeux de foot, Kopanito All-Stars Soccer est clairement plus drôle à plusieurs. L’idéal étant d’avoir deux manettes !

©Merixgames

Le gameplay est facile à prendre en main, mais il vous faudra de l’entrainement pour devenir l’as des as. Toute la famille se prend au jeu et passe un bon moment, même ceux qui détestent les dimanches soirs sur Canal+.

Kopanito All-Stars Soccer:
Disponible sur Steam: 4€99
Disponible sur le catalogue de Blacknut

Sur le même thème