Trois jeux vidéo pas chers au pied du sapin, notre sélection pour Noël 2019.

Nous avons choisi trois jeux vidéo rien que pour vous, entre 25 et 30 Euros... De quoi faire de beaux cadeaux de Noël, originaux, pour beaucoup moins chers que les jeux à la mode !

Luigi's Mansion 3, Pokémon Épée & Pokémon Bouclier, Death Stranding....Ce sont sans doute les jeux qui seront les plus demandés au Père Noël cette année. Des Blockbusters en quelque sorte. Dans l’univers des jeux vidéos on les appelle des AAA (ou triple A). Vous ne prenez pas vraiment de risque à les acheter… mais, il y a un mais. Ils coûtent chers.
Savez-vous qu’il y a des jeux magnifiques, malins et récents, produits par de plus petits studios qui sont de véritables pépites ?
Dans le catalogue Blacknut on en a sélectionné un certain nombre, mais il y en a qui viennent de sortir et qu’on ne saurait trop vous conseiller.

Trine 4

Notre coup de coeur, le jeu idéal pour toute la famille - Prix : 25 Euros

Pour nous Trine 4 est le cadeau idéal pour Noël. Un jeu magnifique avec la possibilité de jouer en famille jusqu'à 4 joueurs avec des énigmes qui s'adaptent en conséquence. Dès 9 ou 10 ans, ce jeu régalera tout le monde.
Dans un Univers Fantasy, vous incarnez à la fois un magicien, un chevalier et une voleuse...à vous de décider qui sera le plus utile pour vous sortir de situations qui semblent inextricables. Chacun ayant des pouvoirs différents. Il faut savoir que plusieurs options sont possibles pour parvenir à ses fins, à chacun de trouver la méthode qui lui convient.
Ne vous inquiétez pas le didacticiel est très bien fait et la prise en main des plus rapides.
Incontournable pour les gamers qui n’aiment pas la violence et qui aiment jouer à plusieurs !
Nous on a adoré. Même les ados !
Une valeur sûre.

MediEvil

Pour les nostalgiques et les plus jeunes - Prix : 25 Euros

Le phénomène MediEvil est un cas à part dans l’univers des jeux vidéo à succés. Avec seulement deux épisodes sortis respectivement en 1998 et en 2000, il s’est imposé comme une référence du genre d’action-plateforme. Et puis…..Plus rien !
Les fans de la première heure seront ravis de partager le nouvel Opus avec leurs enfants dès 7 ans. Un univers “drôlement macabre” à la Tim Burton. Et cette bande son magistrale avec ses cuivres, ses chœurs, ses harpes, etc. Le remake reprend les thèmes principaux du titre de 1998 tout en y apportant une touche 21e siècle. Il en est de même pour les doublages (disponibles aussi en VF), qui sont de grande qualité.
Tout aussi amusant que Luigi's Mansion 3, je vous l’assure.

Blacksad Under The Skin

Pour les amateurs de BD et les ados - Prix : 32 Euros

La plus belle adaptation d’une Bande Dessinée depuis Benoît Sokal et la série Syberia.
Un point and click fabuleux si on aime se plonger dans une atmosphère singulière.
L'ambiance, les décors, les voix (en français), la bande originale Jazzy, sont réussis et nous permettent une expérience de jeu totalement immersive. Mais ne vous y trompez pas, les personnages ont beau être des animaux, inutile de l'offrir à des jeunes de moins de 16 ans. On est dans du film noir à 100% !
Le héros, John Blacksad, est un chat détective privé, sans le sou, gros fumeur, un chouïa alcoolo, un tantinet dépressif, avec en prime un sérieux penchant pour la castagne.
Pour ceux qui ont dévoré les albums Dargaud de Juanjo Guarnido et de son scénariste Juan Diaz Canales, sachez que les deux compères ont activement participé à l'élaboration du jeu. Il s'agit d'ailleurs d'une enquête inédite.
Une vraie réussite qui devrait séduire les plus grands.

Trois jeux qui ne font pas la une des boutiques spécialisées, mais trois valeurs sûres. Comme quoi il n’y a pas que Mario et Zelda dans la vie !
Car l’industrie du jeu vidéo a ceci d’étonnant : une immense partie des achats de jeux est réalisée entre novembre et décembre, mais par des gens qui, pour la plupart, n’y connaissent absolument rien.
Et comme la plupart des lecteurs de listes au Père Noël ne sont pas des gamers à la recherche de la perle rare, sachez que les triple A dont tout le monde parle, vous pourrez les acquérir en occasion dès la mi janvier !

Et sinon il y a le jeu en streaming.

Plus besoin de console, plus besoin de PC ultra puissant.
Blacknut et son catalogue pensé pour toute la famille avec un vrai contrôle parental et plusieurs centaines de jeux pour moins de 10 Euros par mois (tous les jeux sont inclus) et Stadia, pour les gamers d’au moins 15 ans (mais là vous devez acheter chaque jeu à l’unité et au prix fort).

LE LEXIQUE DU JEU VIDÉO