Nathalie Loiseau héroïne d’un “Super Mario” pour les Européennes

On attrape les abeilles avec du miel. Du moins, du côté de République en marche, on essaye. Afin d'encourager la jeunesse et les retrogamers à se mobiliser pour les élections européennes du 26 mai prochain, le mouvement des Jeunes avec Macron vient de lancer un jeu vidéo intitulé Super Jam Bros.

Ce jeu littéralement pompé sur l’antique Super Mario Bros est disponible gratuitement sur Internet. Le jeu s'affiche directement sous la forme d’un vieux jeu d’arcade.

Les boss à chaque fin de niveau sont incarnés par Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou bien encore Donald Trump. Tel Mario qui collectait ses pièces, Nathalie Loiseau récupère également dans Super Jam Bros les étoiles du drapeau européen et des fruits et légumes (bio ?).

Le jeu développé par le studio allemand AdAsGame aurait coûté entre 5.000 et 10.000 euros ©AdAsGame

La France Insoumise l’avait déjà fait !

En 2017, le leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon était déjà au cœur d'un jeu vidéo gratuit disponible sur Internet. Ce titre, intitulé Fiscal Kombat, permettait de confisquer l'argent des riches, mai rien ne dit que c’était pour le redistribuer aux pauvres.
Jean-Luc devait détrousser indistinctement: Jérôme Cahuzac, Christine Lagarde, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, Pierre Gattaz, Patrick Balkany, Liliane Bettencourt, ou encore François Fillon.
Le but était de les secouer comme des pruniers pour leur voler leurs liasses de billets !

©Persuasive Games

Ce n’est pas la première fois que des jeux s’immiscent dans la politique. En 2003 Howard Dean, le troisième homme de l’élection américaine candidat aux primaires Démocrate, lançait “The Howard Dean for Iowa Game” un titre, qui avait pour but d’apprendre aux gens à devenir des militants.
Pas suffisant pour rester dans les annales de la politique américaine. Le monsieur a depuis totalement disparu de la circulation.

Mauvais augure pour Nathalie Loiseau !

Sur le même thème