Avis aux amateurs de Minecraft, Hytale arrive

Un jeu "bac à sable" hyper pixelisé est en développement, il devrait emballer les amateurs de Minecraft et leurs enfants. Il s'appelle Hytale.

Hommage, clone ou plagiat de Minecraft, pour l’instant on ne sait que peu de choses sur Hytale.

Hytale ressemble exactement à Minecraft.

Un jeu pensé pour la famille. Chacun y trouvera un mode de jeu pensé pour lui. ©Hypixel Studios
« Au début je pensais qu’il s’agissait juste d’un projet voulant se faire de l’argent en clonant Minecraft, je me suis donc dit qu’il était inutile que je commente quoi que ce soit.

Mais ensuite j’ai appris que le jeu est développé par des gens qui jouent et créent des mods sur Minecraft, et maintenant je suis plutôt impressionné ! Ça donne une âme à ce jeu !

Je ne devrais probablement pas trop parler de Hytale, car je ne souhaite pas qu’on puisse croire que j’agis comme si j’avais des actions dans ce jeu. Mais vous m’avez fait sourire avec » C’est Markus Persson alias Notch, le créateur de Minecraft qui le dit ! (sur Twitter)

Notch qui voit là ses héritiers.
Ce sont en effet des moddeurs de la communauté Minecraft qui se sont regroupés pour créer Hytale après avoir monté un nouveau studio, Hypixel Studios, le tout bénéficiant d'investissements apportés par Riot Games par un ex-dirigeant de Blizzard !
On est là pour faire de l’argent !

Esthétiquement Hytale, c’est Minecraft en beau !

©Hypixel Studios

Un jeu vraiment mignon, qui semble pensé à la fois pour attirer les enfants, leurs parents ou grands frères, amateurs de Minecraft, sans oublier les Geeks et les moddeurs de tous poils.

Le jeu combinera donc le style bac à sable et le jeu de rôle immergeant les joueurs dans un monde généré de façon procédurale. Vous pourrez explorer divers donjons, construire ce que vous voulez bloc par bloc, créer des scripts, faire des mini-jeux , développer des mods, faire de la modélisation et de l’animation etc...

Comme dans Minecraft, vous devrez construire votre abris, de la simple cabane au grand château mais vous cultiverez vos terres, prendrez soin de vos animaux, apprivoisez des montures et construirez des véhicules pour explorer le monde qui vous entourera.
Hytale est un RPG, il y aura un vrai mode "aventure".
Avec une grande variété de scénarios disponibles au lancement, il n’y aura pas deux histoires identiques. Mieux encore, ce mode aventure sera jouable en mode coopératif avec des amis.

Pour l’instant cela semble très séduisant.
Pas de date de sortie pour le moment mais si vous voulez tenter d’être beta testeur c’est ici.

LE LEXIQUE DU JEU VIDÉO