Hommage à Karl Lagerfeld, en jeux vidéo...

Le monde de la Mode est en grand deuil. Le grand Karl nous a quitté. Mais saviez-vous qu’en vrai roi de l’autodérision, le successeur de Gabrielle Chanel avait prêté son image pour des jeux vidéo ?

Karl Lagerfeld en jeu vidéo.
Vous n’y croyez pas ?
et pourtant...

Tout a commencé en 2008 dans le cultissime Grand Theft Auto IV (GTA IV).
Le styliste originaire de Hambourg y fait une apparition dans Liberty City. Nous vous invitons à le retrouver, son avatar fait office de DJ sur la station de radio K109 The Studio. Petit clin d’oeil pour ses fans, le couturier avait réalisé lui même sa playlist avec ses morceaux favoris de l’époque.

©GTA / Rockstar Games

Plus anecdotique mais franchement amusant : "Je veux les lunettes de Karl !".

Nous sommes en 2013. Le grand Karl avait également prêté son image, avec humour, à une campagne de communication sous forme de jeu vidéo des magasins Optic 2000 (pour qui il dessinait une ligne de lunettes de soleil). Le créateur avait même prêté sa voix à son avatar digital.
Le but du jeu était simple : arriver à retirer les lunettes de soleil du créateur pour gagner…. Des lunettes !

Les seules images qui nous restent de ce jeu qui aura duré un mois en 2013. ©Optic 2000 / Buzzman
« Karl a tout de suite adoré le concept du jeu proposé par Optic 2000 et s’est beaucoup amusé à enregistrer sa voix » Souligne Caroline Lebar, sa directrice de communication.

Ce qui est sûr, c'est que le directeur artistique de Chanel ne manquait pas d'autodérision.

« Vous croyez que c'est aussi simple de me voir sans lunettes ? C'est impossible, je suis Karl Lagerfeld !" » Lançait-il dans le film de présentation du jeu !

Enfin pour les vrais fashionistas qui aiment les jeux vidéo, vous pouvez également lui rendre un dernier hommage en “customisant” vos consoles.
Des modèles de stickers à l'effigie du couturier existent.

©DeinDesign pour XBOX

Mais avec le départ de l’homme aux lunettes noires, les stocks devraient s’écouler bien vite.