Une grand-mère dans un jeu vidéo populaire !

Elle joue à Skyrim votre grand-mère ? Non, dommage, elle n’est malheureusement pas aussi cool que "Skyrim Grandma", une grand-mère YouTubeuse (la plus vieille du monde ! ) spécialisée dans le gaming.

À 83 ans, Shirley Curry est fan absolue de The Elder Scrolls: Skyrim. Cette américaine, possède une chaîne YouTube suivie par 500 000 abonnés où elle arpente les contrés du jeu.

Un développeur de Bethesda modélisant Mamie Skyrim pour The Elder Scroll 6 ©DR

Mamie Skyrim a des fans tellement dévoués que ces derniers ont lancé une pétition pour que la vieille dame apparaisse, d’une manière ou d’une autre, dans le prochain The Elder Scrolls.
Bingo, voeu exaucé ! Shirley avait même rendez-vous dans les locaux des développeurs Bethesda, le mois dernier, pour qu’ils puissent générer un personnage à son effigie.

Ce n’est pas la première fois que des développeurs de jeux vidéo rendent hommage à leurs fans.

World of Warcraft, le jeu de rôle en ligne de Blizzard a permis à une jeune fille, Erza Chatterton de réaliser son Wish (souhait en anglais) : faire partie du jeu. L’histoire est triste mais belle. La jeune fille très malade apparaît sous les traits d’un Tauren, une race de Minotaure de l’univers de World of Warcraft. Si son voeu a été exaucé par le studio, c’est grâce à l’association Make a Wish, qui permet aux enfants frappés par le cancer de réaliser leur rêve.
De son côté, Skyrim a déjà créé un personnage non jouable en l’honneur d’un de ses plus gros fans, Erik le Massacreur.

Un joueur à côté d’Ahab Sabot de Blé, le Tauren qui rend hommage à Erza Chatterton ©Blizzard Entertainment

Donc si votre plus grand rêve est d'apparaître dans votre jeu préféré, tout n’est pas perdu, il vous suffit juste de monter une pétition et de toucher le coeur des développeurs.