Frog Climbers, des grenouilles à l’assaut des sommets

Frog Climbers est un jeu simple, son gameplay ne requiert pas d’être un génie de la manette, pas d’histoire compliquée non plus. Ce que propose Frog Climbers c’est de passer un bon moment en rigolant avec sa famille ou ses amis.

Qui a dit que les grenouilles ne savaient pas grimper ? Pas TeamCrew en tout cas. Ce studio de développement en est convaincu, à tel point qu’ils en ont fait un jeu : Frog Climbers.

©TeamCrew

Le concept est simple, vous choisissez une grenouille, celle qui vous plaît le plus, puis vous devez gravir une falaise. Jusque là tout va bien, c’est au moment où vous allez vous rendre compte que vous n’êtes pas la seule grenouille à vouloir atteindre le sommet que tout se complique. D’autant plus que ces batraciens sont prêts à tout pour passer la ligne d’arrivée avant vous. On peut les comprendre quand on voit la magnifique danse de victoire de ces petites grenouilles presque mignonnes.

La prise en main elle-même demande un petit temps d’adaptation, mais pas plus d’une partie. Vous bougez les bras des grenouilles avec les joysticks de votre manette, les gâchettes servent à s’agripper aux prises de la paroi. Rien de bien compliqué somme toute, mais on peut vite s'emmêler les pinceaux dans le feu de la course. Ce qui rajoute du piment à la partie et assure des couches de mauvaise foi de la part des perdants. Après tout c’est bien connu, "c’est de la faute à la manette".

©TeamCrew

Frog Climbers n’est pas un jeu solo, il n’y a pas de mode histoire et gravir des falaises en solo dans un jeu n’est pas aussi drôle que de le faire en vrai.Le jeu est fait pour réunir toute la famille, même les enfants, pendant un agréable moment, à la manière d’un jeu de société. Fous rire garantis !

Frog Climbers disponible en streaming dans le catalogue Blacknut, à partir de 9,99 €/mois sans engagement.

Sur le même thème