REVIVAL - Le retour de Crash Bandicoot Team Racing

Une nouvelle madeleine de Proust annoncée.

Si vous avez 30 ans et que vos parents avaient investi dans une Playstation, vous allez jubiler.
Après le remake des trois premiers volets de Crash Bandicoot (Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy), jeu culte des années 90, voici venir un autre épisode de la saga, à savoir le jeu de course, rebaptisé Crash Team Racing Nitro-Fueled. Une nouvelle version qui célébrera par la même occasion les 20 ans du jeu.

Un concurrent à Mario Kart. ©Crash Bandicoot

Crash Team Racing Nitro-Fueled, c’est le nom du jeu, capitalisera sur la formule qui a fait la réussite de «Crash Bandicoot : N. Sane Trilogy» ou encore «Spyro Reignited Trilogy», à savoir la remise au goût du jour d’un jeu qui a marqué les esprits il y a plusieurs années.
C'est un peu comme Star 80 dans la musique mais pour les jeux vidéo, les trentenaires et les quadra ont envie de retrouver les joies de leur enfance et de leur adolescence mais avec les technologies d'aujourd'hui. Mieux vaut en effet ne pas subir les remarques de ses enfants ou neveux "Il est top ton jeu mais ça pixellise grave !".
En charge du projet, Beenox s’est attaché à redorer le blason du jeu de course arcade sorti sur PlayStation, tout en retrouvant son "essence" décalée. On y retrouvera les circuits, les personnages et les modes de jeu d’époque.

Bref un jeu de course pas sérieux du tout et qui devrait aller très vite.
Un concurrent sérieux à Mario Kart pour ceux qui ne sont pas "chez" Nintendo.
Idéal dès 7 ans. Sortie annoncée le 21 juin 2019.

La vidéo va faire vibrer les nostalgiques

Crash Team Racing Nitro-Fueled Reveal Trailer ©Crash Bandicoot