Le nouveau Crash Bandicoot sortira le 2 octobre

Rémi Capdevielle - Le 03 Juillet 2020
Image en une : ©Activision

« C’est pas trop tôt » ! C’est sûrement ce que se diront les fanatiques de « Crash Bandicoot » le 2 octobre prochain. Ça tombe bien, c’est aussi le nom du 4ème opus de la saga légendaire née dans les années 90. Un grand retour signé Activision, qui devrait ramener un peu de folie à une rentrée qui s’annonce plutôt morose...

Vous l’aurez compris, « Crash Bandicoot 4 - It’s about Time! » arrive à point nommé. Attendu par la communauté du jeu vidéo depuis une bonne douzaine d’années, sans compter les remakes Crash Bandicoot N-Sane Trilogy (2017) et CTR Nitro Fueled (2019), Crash le « Bandicoot » orangé fera officiellement son grand retour dans une aventure inédite en fin d’année 2020 sur PS4 et Xbox. Pour les autres, il faudra sûrement patienter encore un peu.

Retour vers le futur

Outre une bonne dose de nostalgie, « Crash Bandicoot 4 - It’s about Time! », c’est aussi le « come back » d’un jeu de plateforme au sens traditionnel du terme. Autrement dit, une anomalie dans le paysage vidéoludique contemporain. Il faudra donc, comme à l’époque, conjuguer agilité, précision et un poil de chance pour arriver au bout du niveau. Bonne nouvelle pour les fans, comme le rappeur américain Quavo (du groupe Migos) qui présentait les premières images du jeu sur Instagram le 22 juin dernier : les pommes, les caisses bonus, les saltos, les courses-poursuites et les fous rires sont toujours là.

©Activision

Nouveautés quantiques

Dans son communiqué, Activision annonce tout de même quelques évolutions : deux modes de jeu différents (« Rétro » et « Moderne ») seront disponibles dans « Crash Bandicoot 4 - It’s about Time ». L’un reste identique au mode de jeu original, quand l’autre proposera une expérience plus accessible (aux plus jeunes notamment) avec un nombre de vies illimité (eh oui, les jeux récents sont bien plus faciles que ceux de « l’’époque » !) . Autre nouveauté, 4 masques quantiques qui vous permettront de vous marrer un peu en contrôlant le temps et la gravité, entre autres. Et si faire le bien vous fatigue, vous pourrez toujours joindre le « côté obscur » de Néo Cortex pour vous frotter à Crash et ses amis, à vos risques et périls.
Comble du bonheur : un film sur les aventures de Crash serait en préparation du côté de chez Sony Productions… Avis aux amateurs !

Un jeu idéal à jouer en famille, que beaucoup de parents quadras et quinquas seront heureux de partager avec leurs enfants.

©Activision
Sur le même thème