Bordelais, préparez-vous. Le BGF c’est ce week-end !

Amateurs de jeux vidéo, de séries ou de tout l’univers POP au sens large, si vous habitez le sud-ouest, prenez date. Le Bordeaux Geek Festival vous ouvre ses portes le temps d’un week-end. Avec un programme pensé pour toute la famille.

Le Bordeaux Geek Festival est un salon dédié à l’univers geek dans son ensemble, y compris les jeux vidéo. Créé en 2015, il a bien grandi, pour devenir l’un des plus gros salons du sud-ouest. Cette année, le festival se déroule du 7 au 10 juin. Bonne nouvelle, Blacknut y sera, l’occasion de venir nous voir.

Le cru du BGF 2019 s’annonce d’ailleurs très sympa. De nombreuses conférences sont organisées sur des thèmes des plus variés, comme “Blade Runner, le mythe du cyborg” ouencore “Mais si, les jeux vidéo, ça me servira plus tard !”. Incontournable pour les parents inquiets !

On pourra aussi se régaler avec les expositions au programme.
Cette année le BGF célèbre, entre autre, le regretté Stan Lee et les 40 ans de la Saga Alien. Pas de panique pour ceux qui ne vivent que pour le jeu vidéo, vous pourrez retrouver de nombreux tournois d’esport, comme ceux de Super Smash Bros ou de SoulCalibur VI.
Si vous voulez d’ailleurs vous inscrire dans un des nombreux tournois esport au programme c’est ici

©Bordeaux Geek Festival

N'hésitez pas à venir avec vos enfants. Un espace Kids les attend avec un escape game, des ateliers, et un stand Blacknut pour essayer un ou plusieurs de nos 300 jeux vidéos.

Le BGF, c’est aussi l’occasion de rencontrer des membres importants de l’univers geek, comme l’actrice Bella Ramsey, plus connue sous le nom de Lyanna Mormont dans la série Game of Throne, qui vient en France pour la toute première fois spécialement pour le BGF.
Inutile de préciser que vous pourrez aussi profiter du festival pour faire la connaissance de vos YouTubeurs préférés, comme Davy Mourier du collectif Golden Moustache ou bien GussDX le fameux chasseur de spectres, qui donnera d’ailleurs une conférence sur les mythes et la réalité de la chasse aux fantômes.

Enfin comment ne pas parler du BGF sans parler du concours de cosplay ? L’occasion pour les cosplayers, des fans d’animation japonaise,de se déguiser en leur héro favori (Manga, super-héro, jeux vidéo) et de se mesurer les uns aux autres pour montrer toute leur créativité. Les costumes, faits maison, vont être fous, on vous le promet.

©quoifaireabordeaux.com

On espère vous voir nombreux lors de cet évènement exceptionnel. En tout cas nous on a vraiment hâte de vous rencontrer sur notre stand (K.03) !