Baisse de popularité pour Apex Legends

Le meilleur moyen de mesurer la popularité d’un jeu sur internet, c’est de se rendre sur Twitch. Le site de diffusion en direct vous permet de trier les streams en fonction du jeu que vous voulez regarder, du plus populaire au plus obscur. Et le constat est là : Apex est en berne.

Même le plus beau des soufflés finit par retomber !
Apex Legends est en train d’apprendre la leçon de la plus dure des manières. On y croyait au début avec son démarrage fulgurant, pourtant la énième Battle Royale “qui va détrôner Fortnite” enregistre une chute de viewer de 75% d’après StreamElements. Le jeu avait enregistré un pic de popularité à 40 millions d’heures de visionnage par semaine à la mi-Février. Depuis, le nombres de spectateurs ne fait que chuter, pour frôler les 10 millions d’heures ce week end.

Les 16 jeux les plus regardés sur Twitch, Fortnite est deuxième, Apex est neuvième ©Twitch

Ces chiffres ne sont en rien un indicateur du nombre de joueurs sur les serveurs, il démontre juste que le jeu est en perte de popularité. Après des opérations séductions effectuées avec les plus grands streamers de la planète, le jeu semble trouver son rythme de croisière en terme de viewers. Mais on reste en dessous des 20 millions d’heures de visionnage par semaine de Fortnite.

©EA Games

Les choses semblent donc revenir dans l’ordre dans le petit monde de Twitch. Fortnite et League of Legends ont récupéré leurs places en tête des jeux les plus populaires. Il est intéressant de noter que “just chatting”, une section où les gens ne font “que discuter entre eux”, est encore en progression, c’est la troisième section la plus visionnée du site en ce premier trimestre 2019.

SUR LE MÊME THÈME