Un 2éme jeux vidéo pour les élections Européennes !

Après Nathalie Loiseau dans une Mario Like, voici la candidate du PC qui nous offre son jeu vidéo gratuit. Avec l'Internationale remixé en prime. La lutte Finale en pixel !

Le PCF bat le fer tant qu’il est chaud.
Pour leur lutte (finale) dans la course aux Européennes, le PCF dégaine son jeu vidéo. Après Nathalie Loiseau avant hier, c’est au tour de Marie-Hélène Bourlard, candidate communiste, de se transformer en héroïne de jeu de plateforme 16 Bits. Les mauvaises langues parleront de coup de com’ facile.
Pour les curieux, le jeu est à retrouver ici.

©PCF

Coté gameplay,gros avantage pour le jeu du PCF qui a au moins le mérite de nous proposer de jouer, là où celui de LREM nous invite seulement à appuyer sur la touche espace.
En revanche, des jeux de plateformes comme celui-ci, on peut en émuler des bons gratuitement sur n’importe quel ordinateur.
Cette fois, les ennemis de notre héroïne en pixel, “ouvrière au parlement Européen” sont au nombre astronomique de trois. On y retrouve des “fachos”, des chauves avec la mauvaise habitude de lever le bras droit un peu trop haut, des “Lobbyistes” en costard-cravate et des “banquiers”, toujours en costard-cravate, mais avec une moustache cette fois-ci. Le but est de les anéantir, tout en ramassant des urnes avec des bulletins de vote (rouges) à l'intérieur.
Gros coup de coeur pour la bande son du jeu. Un sympathique remix 8-bits de l’Internationale, rigolo à écouter, bien qu’un peu répétitif.

©PCF

Les partis politiques se transforment, un à un, en studio de développement de jeux vidéo, c’est à se demander quand va arriver le jeu “Les Républicains”.
Pourquoi pas un Runner dans lequel on incarnerait le couple Balkany coursé dans Levallois-Perret par des juges et des avocats...

Sur le même thème